aide sur formule

tritri91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je recherche une formule pour deux chose, je suis excel 2007 et j'ai un peu de mal.
Voila, je voudrais mettre sous forme conditionnel (fond vert) une cellule, quand dans trois cellules distinctes le mot contenue est "certifie", je n'arrive pas a la faire.
Une deuxième formule pour faire un copié d'une date sur a colonne K, d'une date qui elle peut se trouver sur la colonne L ou N ou P en sachant qu'il faut qu'excel me selectionne la date suivant les colonnes M O Q qui contriendrai la mention "certifié". Exemple Colonne "L" date colonne M "certyfie" alors Sur K la date qui se trouve dans la colonne L doit s'inscrire.
J'espere avoir été clair, merci de vos rèponse et de votre aide.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formule

tritri91 à dit:
Bonjour,
Je recherche une formule pour deux chose, je suis excel 2007 et j'ai un peu de mal.
Voila, je voudrais mettre sous forme conditionnel (fond vert) une cellule, quand dans trois cellules distinctes le mot contenue est "certifie", je n'arrive pas a la faire.
Une deuxième formule pour faire un copié d'une date sur a colonne K, d'une date qui elle peut se trouver sur la colonne L ou N ou P en sachant qu'il faut qu'excel me selectionne la date suivant les colonnes M O Q qui contriendrai la mention "certifié". Exemple Colonne "L" date colonne M "certyfie" alors Sur K la date qui se trouve dans la colonne L doit s'inscrire.
J'espere avoir été clair, merci de vos rèponse et de votre aide.
Salut
cellules en bleu contiennent des formules
cellules en jaune/vert ont une MFC

attention aux accents
"trois cellules distinctes le mot contenue est "certifie", "
"contriendrai la mention "certifié". "
J'ai répondu comme tu l'as demandé :D

A+
 

Pièces jointes

  • Formules.xls
    15 KB · Affichages: 45
  • Formules.xls
    15 KB · Affichages: 47
  • Formules.xls
    15 KB · Affichages: 47

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formule

Bonjour,

Passage rapide pour préciser que la même question a été posée sur un autre Forum (sans fichier non plus) où j'ai proposé une solution.

Pas de réponse non plus.

Tritri : ce n'est pas trop l'usage de poster sur plusieurs Forums en même temps.

A te lire, ici et ailleurs...

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 914
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard