aide sur formule

anouar1990

XLDnaute Nouveau
Bonjour j aimerais que vous m aidez sur une formule de recherche ou une macro pour extraire automatiquement une chaîne de caractères d un classeur excel et le renvoyer sur la feuille facture qui est liée avec le nom du magasin et pour chaque magasin il ya deux numéro BL et FACTURE le 1 er sera remplie sur la case FACTURE et si il trouve un autres numéro il le renvoie sur la case BL .
chaque magasin a 2 numero FACTUERE et BL merci .
 

Pièces jointes

  • COPIE AUTO.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 80

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
bonjour sans vouloir être désagréable j'ai rien compris. mets toi a la place de quelqu'un qui ignore tout du contexte de ton problème. ne penses-tu pas qu'en structurant ta demande en quelques paragraphes bien sentis tu aurais plus de chance de d'avoir des réponses pertinentes ?
 

anouar1990

XLDnaute Nouveau
oui je comprend
bon dans la feuille facture dans la collonne B je veux afficher le numero BL et la collonne C je veux afficher le numero facture .
les information du numero du BL et FACTURE se trouve dans la feuille donnees c est les numero que je veux renvoyer dans la feuille facture .
pour cela je veux comparer le nom de magasin dans la feuille facture avec la nom de magasin dans la feuille donnees (il sont pas identique a 100 pourcent ) et quand il trouve les noms des magasins impeu identique il lit la collonne c dans la feuille donnees si il trouve le mot facture il renvoie le numero de la collonne a qui est dans la meme ligne dans la feuille facture dans la collonne c et si il trouve le mot bl il renvoie le numero dans la collonne a de la meme ligne dans la feuille facture collonne b merci .
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
473
Réponses
12
Affichages
574

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2