Aide sur formule

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Dans mon précédent sujet, dans un fichier sur le foot, j'ai sollicité votre soutien dans un problème de recherche de valeurs.

david84 a apporté sa proposition qui fonctionne trés bien et je lui remercie pour son aide...

Sa formule se trouve dans l'onglet "Récap_journée" et va chercher les valeurs G,N,P des colonnes "Résultats dom" ou "Résultats ext" de l'onglet "Championnat" selon le "club" et le "n° semaine".

Cependant, dans le même registre et toujours dans le même fichier, je désire obtenir également les scores de la colonne K en plus des résultats "G", "N", "P"

Malgré la meilleure des volontés, je n'ai pas réussi à décortiquer et comprendre la formule à david84 tellement elle est longue...

Pouvez-vous svp m'aider sur ce problème...?

P.S : cette formule fonctionne uniquement avec la version 2007 ou 2010 a priori car je pense qu'il y a trop de caractères pour les autres versions (>à 284 carctères)

Merci d'avance

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Joyeuses fêtes de Pâques.
 
Dernière édition:

fafanne44

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur formule

bonjour,

je souhaite faire un tableau pour des pronos de la CDM2010, qui puisse me servir ensuite pour des tournoi inter quartier.
Mais j'ai quelques soucis dans mes formules,le 1er:

-lorsque la cellules score est vide,il me compte automatiquement 1pt,jevoudrais qu'il me marque rien ou 0 àl place.
score 14 correspond au score de l'équipe A
score20 à celui de l'équipe B
=SI(score14>score20;3;SI(score14=score20;SI(score14=score20;1;1);0))

et le 2ème:

- je n'arrive pas à toruver la bonne formule pour qu'il me fasse le classement automatiquement
=1+SI(total1<total2;1;SI(total1=total2;SI(point1<point2;1;0);0))+SI(total1<total3;1;SI(total1=total3;SI(point1<point3;1;0);0))+SI(total1<total4;1;SI(total1=total4;SI(point1<point4;1;0);0))

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • cdm2010.xls
    43.5 KB · Affichages: 50

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur formule

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Il existe de nombreux exemples sur ce forum qui traitent le même sujet.
Fais une recherche (en haut de l'écran, l'onglet "Rechercher") parmi les anciens messages, ou sous la rubrique téléchargement

Il y a moyen de fortement simplifier tes formules
A titre d'exemple :
=SI(score14>score20;3;SI(score14=score20;SI(score1 4=score20;1;1);0))
peut être remplacé par :
=(score14>score20)*3+(score14=score20)
qui renverra le même résultat

Je regarde de mon côté si je trouve des exemples qui pourraient te convenir
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
395

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87