Aide sur formule

KARMIC4

XLDnaute Nouveau
Au secours ...

Bonjour,

Pas facile de débuter, je sais ce que je veux faire, mais la mise en forme de formule, c'est une autre chose.

:confused:J'ai 2 soucis :

1ere:
J'ai la ligne 8 avec xx colonnes, contenant ou pas des données non numériques, et en F11 une cellule qui va recolter la formule que je cherche :
si sur la ligne 8 les colonnes (K à AX) il y a du texte, valeur1 sinon rien. J'arrive a le faire pour une cellule mais pas une ligne entière.

2eme :
J'ai un tableau avec 65 lignes et qui va des colonnes I à A
j'ai une cellule A1 ou je peux inscrire un nombre de 1 à 65.
Dans une autre cellule ou je dit que si A1=xxx, alors inscrire ce qu'il y a dans la cellule A5 par exemple.

J'ai réussi à donner une formule pour 8 conditions mais il m'en faut 65 et la je bloque, comment dois faire?

ex qui marche mais ou je ne peux pas mettre mes 65 conditions :rolleyes::
=SI(A1=1;A5;SI(A1=2;A8;SI(A1=3;A11;SI(A1=4;A14;SI(A1=5;A17;SI(A1=6;A20;SI(A1=7;A23;SI(A1=8;A26;" "))))))

Merci d'avance, je ne connais pas grand chose mais j'avance en cherchant moi même, mais la je bloque.

Karine
 
Dernière édition:

grodep

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur formule

bonjour karine, et bienvenue sur ce forum, la toute première chose à savoir, c'est qu'il est très utile pour tous ceux qui vont te lire et tenter de t'aider de fournir un classeur en exemple: ça permet bien souvent de mieux comprendre ce que tu tentes d'expliquer et ça permet de tester les différentes solutions qu'on pourrait trouver.
On attend donc ton fichier :)
 

KARMIC4

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur formule

merci, voici donc un fichier avec 2 onglets comportant un ex.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xls
    25.5 KB · Affichages: 67
  • Exemple2.xls
    40 KB · Affichages: 83
  • Exemple1.xls
    25.5 KB · Affichages: 78
  • Exemple2.xls
    40 KB · Affichages: 89
  • Exemple1.xls
    25.5 KB · Affichages: 76
  • Exemple2.xls
    40 KB · Affichages: 91
Dernière édition:

KARMIC4

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur formule

Merci cette formule marche pour cette case, maintenant si je dois prendre une cellule qq dans mon tableau pour indiqué le texte, j'applique la meme chose , mais cela ne fonctionne pas. J'ai changé la lettre :
=INDIRECT("A"&(A1-1)*3+5) est devenu =INDIRECT("B"&(B1-1)*3+5) ou =INDIRECT("K"&(K1-1)*3+5), et la j'ai 0..... Je suis nulle!

Merci sinon c'est ca

bonjour,

pour le point 2
cette formule t'évite tous les si ...
=INDIRECT("A"&(A1-1)*3+5)

sinon, pour le point 1, un petit bout de ton fichier, stp
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal