aide sur formule tableau

maspascal

XLDnaute Junior
Bonjour
j'ai plusieurs feuilles de calcul qui vont de ( dec 14 à nov 15) avec des dates, N°compte,ect, et N° COLONNE H je recherche une formule qui me recapitule toutes les feulles sur la feulle journal

tableau en pièce-jointe

merci
 

Pièces jointes

  • aide3.xlsx
    115.7 KB · Affichages: 63
  • aide3.xlsx
    115.7 KB · Affichages: 41

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formule tableau

Bonjour

Dans la feuille journal, la réponse attendue dépend du contenu des colonnes A et B, c-à-d la date et le n° de compte, c'est bien ça, non ?

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formule tableau

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, avec des formules matricielles à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer.

Je me suis inspiré d'une proposition de J. Boisgontier présentée là, Formation Excel VBA JB, dans la partie "Retour alphanumérique avec noms de feuilles non génériques".
Dans ton fichier, il faut écrire le nom des feuilles en P2:px et rentrer la première valeur de la première feuille en journal!A7. Les formules peuvent être tirées vers le bas. Je n'ai fait le travail que pour les colonnes A, B et C.
En C7, on a :
Code:
INDEX(INDIRECT("'"&INDEX(P$2:P$3;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&P$2:P$3&"'!A7:A19");A7)>0);0))&"'!C7:C19");PETITE.VALEUR(SI(INDIRECT("'"&INDEX(P$2:P$3;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&P$2:P$3&"'!A7:A19");A7)>0);0))&"'!A7:A19")=A7;LIGNE($1:$13));NB.SI(A$7:A7;A7)))

En D7, il suffit de mettre la même formule en mettant D7: D19 à la place de C7:C19, si on veut le contenu de la colonne D (Le "tirage" vers la droite ne fonctionne pas à cause des INDIRECT).

Dans ton fichier réel, dans toutes les formules, il faudra aussi remplacer les P$2:p$3 par la vraie plage donnant la liste des noms des feuilles à "ausculter", ou lui donner un nom.

@ plus
 

Pièces jointes

  • aide3bis.xlsm
    86.8 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

maspascal

XLDnaute Junior
Re : aide sur formule tableau

Bonjour

Merci pour les formules mais il n'i a pas moins court pour copier les lignes des tableaux ( dec 14, janv15 etc)
et il possible que lorsqu'on tape un N° dans la colonne I du tableaux journal, que les colonnes de A à H copie les donnée des feuilles en fonction du N°

merci
 

maspascal

XLDnaute Junior
Re : aide sur formule tableau

Bonsoir

j'ai fais les formules mais cela ne marche pas avec mon tableau
j'ai du faire des erreurs :confused:
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • JOURNAL 2014-2015.xlsx
    235 KB · Affichages: 31
  • JOURNAL 2014-2015.xlsx
    235 KB · Affichages: 37
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formule tableau

Bonsoir

1) Pour que cela fonctionne, il faut valider la formule en matriciel, à savoir valider avec les 3 touches Ctrl+maj tempo+entrer, ce qui fait apparaitre dans la barre de formule des {} devant et derrière la formule.
2) Tu peux commencer dès la cellule journal!A7.

@ plus
 

maspascal

XLDnaute Junior
Re : aide sur formule tableau

Bonjour

Excuse moi mais j'ai valider la formule en matriciel , cela marche , mais j'ai des lignes qui ne fonctionnent pas les dates ne s'affiche pas
( 49 à 56 la 71 et 100 à 103 ) je ne c'est pas pourquoi

Merci
 

Pièces jointes

  • JOURNAL 2014-2015.xlsx
    269.2 KB · Affichages: 39
  • JOURNAL 2014-2015.xlsx
    269.2 KB · Affichages: 32
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formule tableau

Bonjour

Dans l'état actuel, la formule va chercher le sur toutes les feuilles nommées (en colonne M dans ton dernier fichier) dans les plages H7:H19 sur ces feuilles. Si les plages utiles sont plus grandes, si le se trouve en dessous de la ligne 19, la formule ne le trouve pas et renvoie #NA.
Il faut donc changer dans la formule tous les H7:H19 en H7:Hx, avec x le n° de la ligne le plus grand utilisé sur l'ensemble des feuilles mensuelles. Dans ton fichier, il me semble que la ligne la plus basse est la 49, donc tu écris H7:H49.

Tu peux même utiliser, par précaution, au cas où tu voudrais réutiliser ce fichier avec des tableaux encore plus grands, un n° de ligne encore plus important, 100 par exemple, et tu marques en haut, sur ta feuille journal, "Tableau mensuel commençant en ligne 7, finissant avant la ligne 101".

Il y a peut être d'autres problèmes. Essayes déjà de corriger celui-là.

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
608

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 447
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule