XL 2013 Aide sur création d'une ListBox

pat90

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Quelqu'un aurait peut être la patience et la gentillesse de me créer un exemple suite au fichier joint?
Mon but serait dans cet exemple que en cliquant sur le "commandButton"que j'ai nommer "1",qu'il vienne s'afficher dans ma ListeBox.
Et en cliquant plusieurs fois dessus, je puisse si besoin annuler la dernière saisie...et finalement tout effacer.
Je précise tout de meme que je suis débutant.

Bien à vous
Cordialement
Pat90
 

Pièces jointes

  • ESSAI_RENTRER-DES-NUMEROS.xlsm
    13 KB · Affichages: 29

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
hoh! t'a le cerveau dans les chaussettes ou quoi

tu veux ajouter en tète de liste chaque nouveau bouton cliqué(ok on a compris)

et après tu me dis
**Je clique 19...il s'affiche ....je re clique 19 l'autre disparait.:oops:(bon d'accords)

et après tu me dis
je ne peux toujours pas en cliquer deux memes d'affilé:eek:o_O:rolleyes:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non mais tu sais ou tu a mal toi
a quoi ça sert que l'on autorise le "plusieurs click d'affilé"sachant que le premier click va le mettre en 1 ere position et que le 2d click aussi et le 3eme et le etc.....

et maintenant tu me dis :eek::rolleyes:o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O
Impérativement ....tous les numéros que l'on saisis doivent rester...en double ..en triples....tous

a oui t'es en forme toi hein ;)
allez bonne nuit
moi j’arrête là sinon je vais être contaminé par la sottise
hoh purrée t'es un champion ;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ben il n'y a rien a comprendre
c'est confus dans ta tète et puis c'est tout et personne pourra te suivre
relis mon dernier post titre par titre tu va comprendre
y a pas besoins d’être super fort en VBA pour comprendre que ton raisonnement part en eau de boudin
prends le temps réfléchi tu verra par toi même
quelque chose me dis que si @youky(BJ) n'est plus revenu c'est pas pour rien , il a du comprendre plus vite que moi :p :p
 

pat90

XLDnaute Nouveau
En tout état de cause,en regardant bien depuis 6h30 ce matin que je suis la dessus...le fil à été résolu par Bruno....je l'ai notifié.
Votre intervention est apparue ensuite avec de très bons sentiments..d'ailleurs je vous en remercie...mais penser que "que je part en peau de boudin".....ce n'est pas trop gratifiant.
Je suis novice en VBA...et je l'ai annoncé" clairement.
A bon entendeur....
Pat90
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ben oui c'est bien ca
en aucun cas le fichier fait ce que tu veux
d'ailleurs ce que tu veux est impossible
je te cite avec tes propres mots
**Je clique 19...il s'affiche ....je re clique 19 l'autre disparait.
Donc par définition.....en faisant les essais....quand j'ai grisé tous les numéros..........ils s'efface un par un au fur et à mesure que je continue.Le but c'est qu'ils restent tous.
demonstration avec celui de @youky(BJ)
et tu va me dire que ça correspond a ta demande
demo6.gif


Emoji Jaune Fou Vecteurs libres de droits et plus d'images vectorielles de  Abus de stupéfiants - iStock
allo docteur ;)
 

pat90

XLDnaute Nouveau
*Je clique 19...il s'affiche ....je re clique 19 l'autre disparait.
C'est ce qui ce passait sur ton fichier.......il ne restait pas les deux..jettes un oeil..........que la tu cliques 3 fois sur le trois...ils restent bien les trois... ou quatre fois le deux
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tous,
dommage dans arriver là...
Je pensais le sujet résolut
#6 de pat
si le bouton est 26,il affichera 26.
Et que le dernier N¨° saisi soit toujours au dessus de la liste par ordre d'apparition.
Ce qui est fait sur mon fichier

#13de pat
Exemple....1.2.3.3.3.2.1.3 etc
Facile à comprendre que l'on peux mettre plusieurs fois un N°
Ce qui est fait sur mon fichier

Sur le fichier je n'ai mis que 3 boutons par flème et bien sur on peux gérer les boutons de plusieurs façons
>J'ai pris la plus simple 1 code par bouton mais le code est simple . . . .ajoute pour tous les boutons
>Faire un Module de Classe(plus complexe pour un débutant)
>Façon Patrick(plus besoin de code pour chaque bouton)

Perso j'utilise les SET qu'en cas de besoin car bien sur c'est pratique et plus rapide mais bonjour la mémoire.
Souvent je préfère utiliser d'autres façon de faire plus banales.

Je pense avoir compris Pat90 bien sur au bout de plusieurs messages.
L'essentiel est qu'il puisse continuer son fichier en étudiant le code afin de le comprendre (chose pas évidente pour beaucoup)
Bruno
 

pat90

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tous,
dommage dans arriver là...
Je pensais le sujet résolut
#6 de pat
si le bouton est 26,il affichera 26.
Et que le dernier N¨° saisi soit toujours au dessus de la liste par ordre d'apparition.
Ce qui est fait sur mon fichier

#13de pat
Exemple....1.2.3.3.3.2.1.3 etc
Facile à comprendre que l'on peux mettre plusieurs fois un N°
Ce qui est fait sur mon fichier

Sur le fichier je n'ai mis que 3 boutons par flème et bien sur on peux gérer les boutons de plusieurs façons
>J'ai pris la plus simple 1 code par bouton mais le code est simple . . . .ajoute pour tous les boutons
>Faire un Module de Classe(plus complexe pour un débutant)
>Façon Patrick(plus besoin de code pour chaque bouton)

Perso j'utilise les SET qu'en cas de besoin car bien sur c'est pratique et plus rapide mais bonjour la mémoire.
Souvent je préfère utiliser d'autres façon de faire plus banales.

Je pense avoir compris Pat90 bien sur au bout de plusieurs messages.
L'essentiel est qu'il puisse continuer son fichier en étudiant le code afin de le comprendre (chose pas évidente pour beaucoup)
Bruno

Bonjour Bruno

Je vous remercie pour cette missive,car pour moi le sujet à été et était résolu avec vous. En ce qui concerne les boutons. C'est très bien votre façon, car cela me permet de faire moi meme après et de pouvoir bien comprendre ce que je fais....je suis sur ce forum pour étudier et non "pomper des codes tout fait "sans comprendre. C'est très important pour moi......et évidemment ...parfois ce comprendre par écrit"n'est pas forcement simple".
Ma demande faite par visio..par exemple.......aurait été comprise de suite......

Amicalement votre
Pat90
 

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN