XL 2013 Aide sur création d'une ListBox

pat90

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Quelqu'un aurait peut être la patience et la gentillesse de me créer un exemple suite au fichier joint?
Mon but serait dans cet exemple que en cliquant sur le "commandButton"que j'ai nommer "1",qu'il vienne s'afficher dans ma ListeBox.
Et en cliquant plusieurs fois dessus, je puisse si besoin annuler la dernière saisie...et finalement tout effacer.
Je précise tout de meme que je suis débutant.

Bien à vous
Cordialement
Pat90
 

Pièces jointes

  • ESSAI_RENTRER-DES-NUMEROS.xlsm
    13 KB · Affichages: 29

pat90

XLDnaute Nouveau
Bonjour François ;
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.
Alors j'ai ouvert le fichier, et j'ai constaté que vous m'aviez rajouté un textBox,au dessus de la ListBox..
En expliquant peut être différemment, je ne désirerais que la listeBox,et que les numéros se suivent(exemple ,je clique sur 1,N°1 s'affiche, je clique sur 3,N°3 s'affiche. Voir renvoi du fichier.
 

Pièces jointes

  • ESSAI_RENTRER-DES-NUMEROS2.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 5

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
tu ne peux faire une liste dans un textbox
tu ne peux faire une saisie dans un listbox
tu peux faire une saisie et une liste dans un combobox
Va tu rajouter des boutons pour aller jusqu'à 1000?
Maintenant tu précise:
veux tu à l'appui sur le bouton 1 que sur la liste on ai 1
si on rappui sur 1 sur la liste on ai 2 et ainsi de suite...
A+ François
 

pat90

XLDnaute Nouveau
Va tu rajouter des boutons pour aller jusqu'à 1000? réponse ,j'aurai 37 boutons.
Chaque bouton aura son N° de 0 à36.
"veux tu à l'appui sur le bouton 1 que sur la liste on ai 1 " réponse oui
si le bouton est 26,il affichera 26.
Et que le dernier N¨° saisi soit toujours au dessus de la liste par ordre d'apparition.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tous,
Je suis pas sur d'avoir compris
Je propose ici avec une listbox multiselect
Le bouton valider renvoi des msgbox avec le N° (autant que de coché pour l'exemple)
Bruno