XL 2013 Aide sur création d'une ListBox

pat90

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Quelqu'un aurait peut être la patience et la gentillesse de me créer un exemple suite au fichier joint?
Mon but serait dans cet exemple que en cliquant sur le "commandButton"que j'ai nommer "1",qu'il vienne s'afficher dans ma ListeBox.
Et en cliquant plusieurs fois dessus, je puisse si besoin annuler la dernière saisie...et finalement tout effacer.
Je précise tout de meme que je suis débutant.

Bien à vous
Cordialement
Pat90
 

Pièces jointes

  • ESSAI_RENTRER-DES-NUMEROS.xlsm
    13 KB · Affichages: 29

pat90

XLDnaute Nouveau
Bonjour François ;
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.
Alors j'ai ouvert le fichier, et j'ai constaté que vous m'aviez rajouté un textBox,au dessus de la ListBox..
En expliquant peut être différemment, je ne désirerais que la listeBox,et que les numéros se suivent(exemple ,je clique sur 1,N°1 s'affiche, je clique sur 3,N°3 s'affiche. Voir renvoi du fichier.
 

Pièces jointes

  • ESSAI_RENTRER-DES-NUMEROS2.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 5

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
tu ne peux faire une liste dans un textbox
tu ne peux faire une saisie dans un listbox
tu peux faire une saisie et une liste dans un combobox
Va tu rajouter des boutons pour aller jusqu'à 1000?
Maintenant tu précise:
veux tu à l'appui sur le bouton 1 que sur la liste on ai 1
si on rappui sur 1 sur la liste on ai 2 et ainsi de suite...
A+ François
 

pat90

XLDnaute Nouveau
Va tu rajouter des boutons pour aller jusqu'à 1000? réponse ,j'aurai 37 boutons.
Chaque bouton aura son N° de 0 à36.
"veux tu à l'appui sur le bouton 1 que sur la liste on ai 1 " réponse oui
si le bouton est 26,il affichera 26.
Et que le dernier N¨° saisi soit toujours au dessus de la liste par ordre d'apparition.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tous,
Je suis pas sur d'avoir compris
Je propose ici avec une listbox multiselect
Le bouton valider renvoi des msgbox avec le N° (autant que de coché pour l'exemple)
Bruno
 

Pièces jointes

  • ESSAI_RENTRER-DES-NUMEROS2.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 3

pat90

XLDnaute Nouveau
Re bonjour à mes aidants
Bruno ....ce n'est pas le résultat souhaité..désolé.Par contre Francois à commencé une approche qui ressemble plus à ma demande,si vous pouvez regardé ce qu'il a fait.
En résumé,je desire qu'UNE fenetre "verticale" ou s'affichent les Numeros des boutons quand je clique dessus.(il y auras 37 boutons).Et que le dernier "cliqué" s'affiche au dessus de la liste........exemple si on rentre 1. 3 .6. 8,dans la liste ,on devrait trouver de haut en bas 8.6.3.1
Pat90
 

pat90

XLDnaute Nouveau
Bruno...vous allez commencer à penser que je suis un pénible. Mais je n'arrive pas à comprendre techniquement que l'on ne peux pas associer à une listebox ou textbox des boutons séparés pour chaque numéros.
Je culpabilise sur le travail que vous venez de faire et qui ne correspond pas à mon final.
Aurais je mal avancé sur le descriptif du fichier attendu??
Cordialement
Pat90
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Hello Yes un peu pénible mais on fait avec. . .
Voici donc j'ai mis que 3 boutons tu feras les autres . . . .37 c'est pénible
La listbox2 est à droite de l'user mais invisible
Bruno
 

Pièces jointes

  • ESSAI_RENTRER-DES-NUMEROS2.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 4

pat90

XLDnaute Nouveau
Alors Bruno ,nous sommes presque bon hormis le fait que si je clique 1.2.3 ,je dois pouvoir cliquer n'importe le lequel des trois dans la foulée.
Exemple....1.2.3.3.3.2.1.3 etc parce que ma liste au fur et à mesure que je vais avancer...va s'agrandir en une base de donnée.
Autrement, sachez que je ne demandais pas pour les 37.....bien évidemment. C'est déjà très chic de passer du temps avec un apprenti:)
Pat90
 

pat90

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrick
En fait, en regardant un peux plus haut dans le fil.....Bruno à presque terminé ma demande, mais c'est très gentil de votre part d'intervenir également.
Francois ce matin, m'a proposé un fichier similaire au votre...
Cordialement
Pat90
 

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 161
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56