Macro qui ne fonctionne pas

Vieupot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Notre ami DOUBLE ZERO m'avait donné les bases d'une macro que je devais adapter à mon projet
J'ai du mal " adapter" ... !
Cette macro à pour but d'afficher un document au format PDF correspondant à un numéro de facture
J'indique manuellement le numéro à rechercher en I5
pour exemple j'indique" 1" en I5 et je devrais voir apparaitre la facture enregistrée " 1 " avec extension PDF
J'ai entré les données ci-dessous dans un module standard. Je précise que mon fichier Excel et mes fichiers PDF sont dans le même dossier. Si pas de facture message "Dossier inexistant "

J'ai le message suivant au lancement :Erreur de compilation Sub ou fonction non définie
A la création de la macro je dois inscrire "Sub" manuellement alors qu'il me semble que ça se marque tout seul
Vous comprendrez en me lisant que je suis débutant en la matière

Sub Fichier_Pdf_ouvrir()

cherche_et_affiche_fichier_pdf (cette indication ne s'enregistre pas de couleur verte dans le module)


Dim fichier_nom As String, emplacement As String
On Error GoTo fin
fichier_nom = [I5].Value & ".pdf"

emplacement = "G:\AAAA asso\Compta\compta_AAAA_2017\"
CreateObject("WScript.Shell").Run emplacement & fichier_nom
Exit Sub
fin: MsgBox "Fichier inexistant."
End Sub

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire pourquoi dans mon module Sub n'est pas en bleu.. et l'explication macro pas en vert
C
ordialement
 

j.r15

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. humilité, c'est le premier mot qui me vient quand je vois ce que vous tous êtes capable de faire. Merci d'avance pour ce que vous avez fait et ce que vous ferez.
mon intrusion dans votre fil est simple, je ne sais pas à qui demander.
j’utilise un fichier mis à dispo mais en recoupant les résultats je ne trouves pas je ne trouves pas toujours la même chose.
si je peux continuer vous pouvez me le dire ? sinon ...
 

Vieupot

XLDnaute Occasionnel