Userform case a cocher

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous toutes et tous,

En PJ le fichier, dans ce fichier « onglet Résultat » colonne D20 :D31 en cliquant 2 fois dessus un Ok apparait , ensuite en cliquant sur l’icône « Création fichier , des numéros apparaissent en lien avec le « ok » de la colonne D '( et avec un peu de patience) des feuilles se crées nommées au numéros de la colonne A. Jusqu’à là, pas de soucis.

Si je souhaite effacer ce que je viens de créer via l’icône « Effacement saisie » les colonnes A20 : A31 ,A20 :D31 , F20 :F31 s’effacent et les feuilles aussi. Jusqu’à là, pas de soucis.

Ma demande consiste a faire la même chose mais en passant par un userform en cliquant sur l’icône « Userform » et dans cet Userfome , je coche les mois que je souhaite effacer, action que ne peut pas faire dans le premier cas.En garadnt la possibilité de tout cocher ou de tout décoché.

J’ai commencé a mettre en place l’userform en prenant des formules par-ci et par-là, et à partir de là, mes compétences casi nul ne vont pas plus loin.



J’en profite aussi, pour les pro VBA pour la question suivante, lorsque je click « Tout cocher », les cellules D20 :D31 sont bien cochées et lorsque je clic sur l’icône « création fichier » , cela met beaucoup de temps , est ce qu’il y a incompatibilité de macro ou est ce normal au vu de l’action.

Par avance merci pour tous

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Poste 1 - Copie.xlsm
    825.9 KB · Affichages: 19
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Farid,

Voici ton fichier avec les modifications apportées dans ton Userform1 et l'ajout d'un module de classe pour les CheckBox

@+
 

Pièces jointes

  • Farid_Poste 1 - Copie.xlsm
    818.3 KB · Affichages: 21

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bruno

Merci pour ce retour, juste lorsque je sélectionne dans la colonne « t »out cocher 1 ou 2 cellules et ensuite que je clic sur l’icône « création de fichier » et lorsque je clic sur l’icone userform et que je sélectionne le mois à effacer comme pour « janvier », au moment que je clic dans la case janvier alors cela efface les cellules concernées avant même que je clic sur le bouton « Supprimer ».

Si cela ne te dérange pas, je souhaiterai continuer avec toi, car j’ai aussi mis un userform du même type mais pour crée, et je souhaiterai fusionner les deux et a ce niveau, je suis en hors-piste et je ne suis pas encore arrivé à la ceinture noir vba.

Je t’envoie le fichier que tu m’as envoyé et aussi le fichier sur lequel j’ai avancé un peu.

Par avance merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Farid_Poste 1 - Copie.xlsm
    818.3 KB · Affichages: 5
  • Poste 1 - 2.xlsm
    810.9 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 836
dernier inscrit
Ali Belaachet