aide sur classeur excel ou macro

cristeric

XLDnaute Junior
Salut à tous
je suis novice en excel et j'ai besoin d'aides.
Je travaille dans une industrie et pour me faciliter la tache,je voudrais creer un fichier excel,explication:
j'ai un classeur excel avec plusieurs pages.
1° recapitulatif
2° st100
3° st150
dans les pages,il y a des donnees qui doivent etre cochées ou non.
Comment faire pour figer les 2 premieres lignes?
Comment faire pour creer des cases à cocher?
Comment faire pour lister dans la feuille "recapitulatif" tous ceux qui sont cochées sauf la colonne "en service"
je vous mets l'ebauche du fichier en Pj.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ESSAI_cristeric.zip
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Samantha

XLDnaute Accro
Re : aide sur classeur excel ou macro

Bonsoir Caline :)

Le + ne sert strictement à rien ....

c'est juste que j'ai l'habitude de me servir du pavé numérique pour saisir mes formules et que le + indique à excel que je rentre une formule et il met le = tout seul mais selon les versions parfois il oublie d'enlever le +

;)

Sam
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : aide sur classeur excel ou macro

tu colles =SI(OU(B5;C5;D5=1);"D100";"") dans A5
dans A6 en recopiant il te mettra =SI(OU(B6;C6;D6=1);"D100";"")
Il faut que tu remplaces "à la pogne" la valeur "D100" par "D101"
Etc.... en fait la référence que tu veux qui apparaisse si au moins une des 3 colonnes B, C, ou D contiennent 1

Dis moi si ça va

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Sam
 

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