aide sur classeur excel ou macro

cristeric

XLDnaute Junior
Salut à tous
je suis novice en excel et j'ai besoin d'aides.
Je travaille dans une industrie et pour me faciliter la tache,je voudrais creer un fichier excel,explication:
j'ai un classeur excel avec plusieurs pages.
1° recapitulatif
2° st100
3° st150
dans les pages,il y a des donnees qui doivent etre cochées ou non.
Comment faire pour figer les 2 premieres lignes?
Comment faire pour creer des cases à cocher?
Comment faire pour lister dans la feuille "recapitulatif" tous ceux qui sont cochées sauf la colonne "en service"
je vous mets l'ebauche du fichier en Pj.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ESSAI_cristeric.zip
    9.8 KB · Affichages: 35

Mouchty85

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur classeur excel ou macro

Petite question rapide de quelle ligne tu veu parler quand tu dit "figer les deux première ligne"
tu as 5 parties(réacteru, colonne, bacs, pompes, et vanne) je suppose que tu sera amené a ajouter des élément dans chaq'une de ces 5 parties mais peut il arriver qu'il y ait d'autre parties.
Merci
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : aide sur classeur excel ou macro

Bonjour les Gens, Le Forum, Cristeric, Mouchty,

Pour figer les cellules il faut

1 - Se mettre dans la cellule directement en dessous et à doite des volets que tu veux figer : ici en B4 et ainsi même si tu te retrouves en colonne AA la colonne A reste visible et si tu te retrouves en ligne 1256 les lignes 1- 2 et 3 restent visibles.

2 - Menu Fenêtre et Figer les volets

voili voilou

;)

Pour le reste je regarde


A +

Sam
 
Dernière édition:

cristeric

XLDnaute Junior
Re : aide sur classeur excel ou macro

ok
les lignes à figer sont les 2 premieres du haut de chaque page (st100_st150)
ou il y a "en service-a l'arret-etc....)
Je pense que pour l'instant ,il y aura que les 5 parties dans chaque page,par-contre,je serais amené a augmenter les pages (st100-st150-etc....)
en esperant t'avoir répondu clairement
salut
 

Mouchty85

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur classeur excel ou macro

en ce qui concerne le fait de figer tes 2 prmière ligne, tu place ton curseur de souris en haut a droite au dessus de la barre de défilement verticale.
tu verra ton durseur changé, il deviendra deux petite barre horizontal avec une flèche sur chaque. tu clique et tu descent.
ta page serra alors divisé en deux. tu pourra bouger la partie du bas et la partie du haut resera fixe
 

cristeric

XLDnaute Junior
Re : aide sur classeur excel ou macro

Salut
c'est presque ça
je voudrais que dans la feuille "recapitulatif "apparaisse automatiquement et seulement le materiel qui est coché dans les menu "à l'arrêt";"isolé";"condamné" et non ceux qui sont coché dans le menu"en service"
La feuille recapitulatif me servira d'un seul coup d'oeil ,à savoir le materiel qui n'est pas en service
Un peu compliqué,non?
merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais