aide sur classeur excel ou macro

cristeric

XLDnaute Junior
Salut à tous
je suis novice en excel et j'ai besoin d'aides.
Je travaille dans une industrie et pour me faciliter la tache,je voudrais creer un fichier excel,explication:
j'ai un classeur excel avec plusieurs pages.
1° recapitulatif
2° st100
3° st150
dans les pages,il y a des donnees qui doivent etre cochées ou non.
Comment faire pour figer les 2 premieres lignes?
Comment faire pour creer des cases à cocher?
Comment faire pour lister dans la feuille "recapitulatif" tous ceux qui sont cochées sauf la colonne "en service"
je vous mets l'ebauche du fichier en Pj.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ESSAI_cristeric.zip
    9.8 KB · Affichages: 35

Mouchty85

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur classeur excel ou macro

Petite question rapide de quelle ligne tu veu parler quand tu dit "figer les deux première ligne"
tu as 5 parties(réacteru, colonne, bacs, pompes, et vanne) je suppose que tu sera amené a ajouter des élément dans chaq'une de ces 5 parties mais peut il arriver qu'il y ait d'autre parties.
Merci
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : aide sur classeur excel ou macro

Bonjour les Gens, Le Forum, Cristeric, Mouchty,

Pour figer les cellules il faut

1 - Se mettre dans la cellule directement en dessous et à doite des volets que tu veux figer : ici en B4 et ainsi même si tu te retrouves en colonne AA la colonne A reste visible et si tu te retrouves en ligne 1256 les lignes 1- 2 et 3 restent visibles.

2 - Menu Fenêtre et Figer les volets

voili voilou

;)

Pour le reste je regarde


A +

Sam
 
Dernière édition:

cristeric

XLDnaute Junior
Re : aide sur classeur excel ou macro

ok
les lignes à figer sont les 2 premieres du haut de chaque page (st100_st150)
ou il y a "en service-a l'arret-etc....)
Je pense que pour l'instant ,il y aura que les 5 parties dans chaque page,par-contre,je serais amené a augmenter les pages (st100-st150-etc....)
en esperant t'avoir répondu clairement
salut
 

Mouchty85