Aide recherchev

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai un fichier dont il s'agit de livraison de fuel, avec une colonne en G calcul Max et une colonne en H pour le releve capacite fuel, une autre colonne en K pour les livraisons de fuel et la conso qui se calcule en M

lorsqu'il n'y a pas de livraison ca va puisque c'est la difference entre les 2 relevés mais lorsqu'il y a livraison il faut tenir compte de la livraison + de l'ancienne capacité - la nouvelle capacité le mois suivant et il peut avoir le mois suivant pas de livraison

le probleme c'est que j'ai le meme tableau avec un autre excel qui donne les bons resultats et sauf erreur de ma part les formules sont les memes

j'ai du zappe quelque chose j'ai changé des valeurs mais rien

ci joint fichiers pour explication
merci de votre aide

dispiemarin
 

Pièces jointes

  • ALSACE LORRAINE.xls
    154 KB · Affichages: 48
  • ALSACE LORRAINE.xls
    154 KB · Affichages: 53
  • ALSACE LORRAINE.xls
    154 KB · Affichages: 50
  • TEST.xls
    137.5 KB · Affichages: 60
  • TEST.xls
    137.5 KB · Affichages: 56
  • TEST.xls
    137.5 KB · Affichages: 58

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide recherchev

Bonjour Tibo,

c'est dans le fichier "alsace lorraine" et dans onglet "COMPTEURS" et dans la colonne M ou à cote dans la colonne N j'ai mis le resultat à obtenir et en O le detail du calcul ne pas s'occuper des colonnes L c'est pour une autre fonction

et j'ai dans le fichier "TEST" le meme avec les resultats escomptés en colonne J qui fonctionne bien et donne les bons resultats

merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide recherchev

Bonjour
Tu as gardé 2 et 4 dans les RECHERCHEV alors que dans ce fichier les colonnes à reproduire sont bien plus loin de la clé de recherche que dans l'autre classeur. C'est exactement pour ça que je n'aime pas RECHERCHEV. Je passe toujours par
= INDEX(LaColonneQueJeVeux;EQUIV(LaColonneOùJeCherche;Arg;0))
Mais là ont peut fare plus simple. Dans le fichier TEST.xls par exemple:
En K10:
Code:
#N/A
À partir de K11:
Code:
=SI(ESTVIDE(DECALER(F13;-1;0));DECALER(K13;-1;0)+1;1)
À partir de L11:
Code:
=SI(OU($F12="";ESTNA(K12));"";DECALER(F12;-K12;0)+DECALER(H12;-K12;0)-F12)
À+
 

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide recherchev

Bonjour,

Dranreb,

merci pour ta reponse justement j'avais modifié 2 et 4 dans recherchev et je n'obtenais pas le meme resultat par contre desole je ne te suis pas car mon probleme est dans le fichier "ALSACE LORRAINE" dans onglet "compteurs" pour la colonne M

merci
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide recherchev

Bonjour, salu les autres,

En M6, remplacer 4 par 5 dans le deuxième RECHERCHEV.
Code:
=SI($H16="";"";SI(MAX($G$11:$G15)<1;"";RECHERCHEV(MAX($G$12:$G15);$G$12:$K15;2;FAUX)+RECHERCHEV(MAX($G$12:$G15);$G$12:$K15;5;FAUX)-H16))
 

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide recherchev

Re,

oui bien sur mais j'etais persuadé qu'il y avait un autre probleme !!!!!!
En tout cas j'aime bien la formule de Dranreb elle est carement plus simple et plus simplifiee je sais c'est peut etre une question de gout

merci à vous tous
bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
297
Réponses
2
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 902
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87