Aide pour userform

P

Pat le fou

Guest
Salut à tous

Faisant partie d’un C.E, J’ai fais un fichier Excel pour gérer le stock de DVD. Je vous joins un fichier en pièce jointe
Je souhaiterais faire une userform qui s’ouvre au démarrage, avec des boutons qui renverraient sur chacune des feuilles du fichier.
Pourriez-vous éventuellement m'aider
En vous remerciant de votre aide à l’avance

@++++
 

Pièces jointes

  • Essaiestock.zip
    16.3 KB · Affichages: 17
  • Essaiestock.zip
    16.3 KB · Affichages: 19
  • Essaiestock.zip
    16.3 KB · Affichages: 18
M

macpoy

Guest
bonjour le forum, bonjour pat,
vite fait avant de partir au boulot, j'ai commencé ton formulaire,
je te laisse le soins de continuer.
bon excel @+
si besoin je le reprndrais ce soir. fait le moi savoir.
 

Pièces jointes

  • Essaiestock.zip
    19.6 KB · Affichages: 21
  • Essaiestock.zip
    19.6 KB · Affichages: 18
  • Essaiestock.zip
    19.6 KB · Affichages: 20
P

Pat le fou

Guest
Bonjour macpoy

Merci beaucoup pour ton aide

Je te renvois la suite, j'ai réussi une partie, mais dans certain j'ai des erreurs
Si tu peux encore m'aider, je t'en remercie à l'avance

@++++
 

Pièces jointes

  • Essaiestock1.zip
    22.7 KB · Affichages: 18
M

macpoy

Guest
Bonsoir le forum, Re pat,
voici ton projet légèrement retouché, mais pour maitriser un peu excel, il faut aussi ( sauf cas d'urgence!!) se plonger dans les méandres de ce fabuleux logiciel. ce qui n'empèche que je suis toujours près à donner un coup de main.
comprend bien que lorsque l'on conçois quelque chose, on connait les tenants et les aboutissants. je te dit ca par expérience, j'ai eu l'occasion de dévelloper un programme pour gerer tous les materiels dont mon atelier avait la charge.maintenant que je suis parti mes successeurs m'appel régulièrement pour "debugger" car ils ne se sont jamais vraiment interressés à ce qui se passe dans le prog. lorsqu'ils tatonne ce Classeur.
bon Excel et à bientôt.
 
P

Pat le fou

Guest
Salut Macpoy

Tous à fait d’accord avec toi, Je commence à bien maîtriser Excel, mais c'est la première fois que j'essaye de créer une userform.
Pas évidant, mais grâce à toi, je pense pouvoir me débrouiller pour des choses très simple.
Encore merci pour ton aide très précieuse et tes conseilles

au plaisir

@+++++++++
 
P

Pat le fou

Guest
Salut le forum; Salut macpoy

Encore merci, macpoy pour ton aide, en restant dans des chose simple tout fonctionne, et j'arrive à comprendre se que je fais donc c'est parfait
Encore une petite chose, si je peut me permètre.
Est il possible, a la place de sélectionner une feuille du classeur, de selectionner une colonne.
Je m'explique, je voudrais regrouper toutes les feuilles en une seule, et en cliquant sur un bouton, cela selectionnerait une colonne.
J'en demande peut être beaucoup
Merci de votre aide

@+++++++++
 
M

macpoy

Guest
bonsoir le forum, Re pat,
il est tout à fait possible de ne selectionner qu'une colonne ou une ligne.
pour une colonne : - sheet(untel).columns("x:x").select ' tu donnes à x la valeur de la colonne choisie.

pour une ligne : - sheet(untel).rows("x:x").select ' tu donnes à x la valeur de la ligne choisie.
si tu souhaite en selectionner plusieurs, tu donnes des valeurs différentes aux "x"
j'espère que cette réponse te conviendra.
bon excel @ +
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 296
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm