XL 2016 VBA Userfom rechercheV

pedrobrignoles

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer un userform avec du VBA pour renseigner les données d'une base de données dans les textbox et listbox à partir d'un seul critère mais éventuellement avec plusieurs résultats.

En pièce jointe un exemple qui explique bien mon besoin.

Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple userform.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 22

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour pedrobrignoles, bonjour Jean-Marie

J'ai cherché, j'ai testé mais ne suis pas parvenu (et aimerais trouver) comment récupérer les différentes données des TextBoxs dans la ListBox commune ..... Merci à vous

Bonne après-midi à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour les zamis soan et Jean-Marie

Pour ma part, j'adore la cuisine (surtout depuis la retraite) mais je n'ai pas dans mes ustensiles, d'entonnoir pour y verser le contenu des TextBoxs....
Pour ma part, c'est dans le fichier de pedrobrignoles :
Exemple de Mas Roger qui a visité 2 villes
que je n'arrive pas à reproduire.
Bonne après-midi à toutes & à tous
@+ Eric c
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@ChTi160, Eric C, pedrobrignoles,

j'viens d'regarder l'fichier d'l'énoncé ; y'a rien qui vous chiffonne ? 😜
* en ligne 2, y'a "Durand Gilles", qui a visité Paris : ok, no problem !

* en ligne 5, y'a "Durand Gilles", qui a visité Toulouse : ok ; si c'est bien l'même "Durand Gilles" qui a visité Paris, on peut dire : "Durand Gilles" a visité Paris et Toulouse ; mais que s'passe-t-il si c'est un autre "Durand Gilles" que le premier ? même nom de famille courant "Durand" et même prénom courant "Gilles" ?

* et si y'a aussi un "Durand Jean", comment remplir la TextBox2 à partir de la seule TextBox1 ? ceci est particulièrement flagrant pour un patronyme encore plus courant (du moins en France) tel que Dupont ! or justement, en ligne 3, y'a un "Dupont Philippe", qui a visité Londres ; que va-t-il se passer si y'aura aussi un "Dupont Jacques" ? donc même question : « comment remplir la TextBox2 à partir de la seule TextBox1 ? » ; j'sais bien qu'c'est des noms et prénoms fictifs qui ont été inventés pour l'exemple, mais quand même : de tels cas se poseront aussi avec les vraies données du fichier réel de pedro ! 😭

trichez pas : cherchez quand même un peu avant d'cliquer sur le spoiler ! 😁 😄 🤣

soan
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@ChTi160

je ne pige pas ta demande : si tu es sur ton téléphone, je comprends que tu ne puisses pas voir le fichier ; mais le spoiler ? tu ne peux pas cliquer dessus ? tout y est indiqué pour répondre à ta question « de quoi s'agit-il ? » ; mais p't'être que les scripts java ne sont pas lus ni exécutés depuis un téléphone ? or c'est nécessaire (et même obligatoire) pour « développer » un spoiler.​

soan
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Alors avec une base de Données de trois colonnes pas beaucoup d'info pour faire la Différence entre des homonymes (exemple date de naissance)
Pourquoi ne pas utiliser des Combobox Liés plutôt que des ListBox ?
Enfin ce que j'ai fait en quelques images Lol
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Eric-1.gif
    Eric-1.gif
    139.4 KB · Affichages: 32

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
bravo, ChTi160 ! malgré le problème des homonymes, c'est quand même très bien ! :) 👍

c'qui est drôle, c'est qu'd'habitude, c'est les demandeurs qui mettent une image plutôt qu'un fichier !
alors pourquoi n'as-tu pas mis ton fichier Excel .xlsm plutôt qu'une image .gif ? ;)


soan​
 

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 856
dernier inscrit
primavera49