Aide pour une macro

Iriata

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais créer une macro mais je ne connais pas assez bien le langage.Je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible....

C'est un tableau pour gérer les dates de détartrages de mes machines.

A5 : date du prochain détartrage (formule : =DATE(ANNEE(J5); MOIS(J5)+K5;JOUR(J5)) )
H5 : Date du dernier détartrage
J5 : Période du dernier détartrage ( ne correspond pas toujours a la date du dernier détartrage)
K5 : Fréquence du détartrage


Ce que j'aimerais :

Lorsque je met à jour la date du détartrage (H5), excel me demande si je veux mettre à jour la période de détartrage (J5)
si je répond non : il change uniquement H5 sans rien faire et si je met oui, il met la valeur de A5 dans J5 (ce qui me permettra d'avoir un nouveau résultat dans A5)

Voila, j’espère que j'ai été assez claire et que vous pourrez m'aider.

Merci
 

mikael2235

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour une macro

Bonjour Iriata,

Si j'ai bien compris ta demande, ce fichier devrait te convenir.
Pour mettre la macro dans ton classeur, tu ouvres l'editeur VBA en faisant Alt+F11, et dans l'arborescence de gauche, tu vas dans detartrage.xls/Microsoft Excel Objets/Feuil1. Tu le recopie et le colle dans ton classeur au même endroit.

Mikael
 

Pièces jointes

  • detartrage.xls
    18 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

frangy

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour une macro

Bonjour Iriata, mikael, le forum,

Tu n’as besoin que d’une petite adaptation du code de mikael pour appliquer la procédure au reste de la colonne H.
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count = 1 And Not Application.Intersect(Target, Range("H5:H" & Rows.Count)) Is Nothing Then
        question = MsgBox("Voulez-vous mettre à jour la periode de detartrage ?", vbYesNo)
        If question = 6 Then
            Target.Offset(0, 2).Value = Target.Offset(0, -7).Value
        End If
    End If
End Sub

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 983
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A