Aide pour une formule

pat le fou

XLDnaute Junior
Aide pour une formule (résolu)

Bonsoir à tous

Je souhaiterais votre aide pour une petite formule.

J’ai donc un classeur de gestion d’outillage avec une feuille « entrée sortie » une autre « état du stock »

Quand dans la feuille « entrée sortie » je remplie la colonne A (CODE 12 par exemple) et dans la colonne C la date de sortie.
Je souhaiterais que dans la feuille « état du stock » cellule D 13 (en service) s’affiche OUI

Voila en espérant avoir été clair dans mes explications.
Je joins un fichier pour faire plus simple.

Merci d’avance
 
Dernière édition:

pat le fou

XLDnaute Junior
Re : Aide pour une formule

Excusez moi je n'arrive pas a envoyer la piece jointe

mon fichier ne fait que 23,3 Ko j'ai bien cliquer sur uploader et rien bonje réesaye
 

Pièces jointes

  • ESSAIS OUTILLAGE - Copie 3.xls
    46.5 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

manuh

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour une formule

Bonjour Wilfried_42,

et bravo pour cette réponse. Elle est effectivement etonnante.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : le résultat obtenu montre que lorsque l'on un oui dans la premiere colonne (stock) on a un non dans l'autre (service) et inversement. Pourquoi pas simplement utiliser une formule "non()" ?
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour une formule

Bonjour manuh

Le probleme est que non() renvoie VRAI ou FAUX, disons l'inverse du resultat, et cela ferait un test de plus pour avoir OUI ou NON en clair

Le choix de sommeprod a été fait parce qu'un outil ne peut etre dehors qu'une seule fois en meme temps, par contre il peut ressortir un fois rentré donc on peut et on aura plusieurs ligne pour le meme outil

la plage evolutive est la tout simplement parcequ sommeprod ne gere pas les colonnes non bornées : sommprod(A:A....... ca il n'aime pas du tout

bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 517
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin