Aide pour tache automatique

gyam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis marin sur un navire cablier (on pose de la fibre optique pour mettre du haut débit aux quatres coins du monde).
On charge donc des kilometres de cables et on se galère avec les plans de chargement. Je suis donc en train de plancher sur un fichier excel pour nous simplifier la vie. Mais là, je coince...

Voici ce que je cherche:
On ne renseigne que les cases jaunes, dans 'Main Tanks LPT' ainsi que les cases de couleur. Les tableaux se lisent du bas vers le haut (fond de cuve vers le haut).
Une fois cette feuille renseignée, en cliquant sur 'mise à jour', on copie, d'une part dans 'tank summary' comme j'ai mis en exemple (total du type de cable jusqu'au type suivant) - je bloque à ce niveau car un même type peu revenir au coup d'après.
Et d'autre part, toutes les lignes - sauf si elles sont à 0 (cela signifie qu'il ne s'agit pas de cable mais d'un répéteur, machine pour réamplifier le signal, en série sur le cable) depuis le bas vers le haut dans le 'main visual', avec les données qui vont bien ainsi que la couleur.

Bref, grande ambition ;)

Histoire de simplifier, le nombre de couches est bien sur variable ce qui m'amene à essayer de rajouter ou enlever des lignes pour n'en garder que deux vides en haut...

Ca va être dur à faire ou y'a moyen que je m'en sorte? Je decouvre de nouvelles formules à chaque fois (genre VLOOKUP cette fois) mais j'ai pas une grande maitrise du bébé encore...
 

Pièces jointes

  • Tank Plan Blank.zip
    40.5 KB · Affichages: 38

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour tache automatique

Bonjour gyam, bienvenue sur XLD,

Il y a sûrement des motivés, mais il faudrait d'abord comprendre le problème.

Perso je ne vois pas ce que vous voulez faire. Il faudrait expliquer sur le fichier.

A+
 

gyam

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour tache automatique

Hesitez pas à me demander des précision si ce n'est pas clair... On commence à charger lundi un projet UK-Inde, par la mediterrannée et Suez :)
Mais je vous rassure, ce chargement ci est fait à l'ancienne. Le fichier excel sera pour les suivants...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence