Aide pour synthèse pronostic turf et classement automatique (grande.valeur? index? )

LIONNNEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie désespérément de finaliser une synthèse de pronostic pour le tiercé couplé à un classement automatique.

Le fichier Lionel en est un exemple.

En ligne 2, colonnes BQ:CJ, j'ai les numéros PMU (du numéro 1 à 20)
En ligne 4, colonnes BQ:CJ, j'ai la pondération de mes 2 pronostics qui attribue un total à chaque numéro. La plus grande valeur sera mon cheval favoris etc etc.

Je souhaiterais savoir comment obtenir en CL4:CW4 les numéros décroissants correspondants à ma pondération.
J'ai essayé de coupler la fonction grande.valeur à index mais je n(y parviens pas …. peut être qu'un expert peut m'y aider et/ou in faudrait faire une macro?

Par exemple, dans la zone de pondération (BQ:CJ4), la grande valeur est 30 (en BS4) et je souhaiterais afficher en CL4, la valeur se trouvant sur la ligne 2, en face de la grande valeur, soit le numéro 3.
Idem pour la deuxième grande valeur etc etc

Idem pour chaque ligne en tirant vers le bas mais en gardant fixe la ligne des numéros ….

Merci pour vos lumières et désolé par avance si cette question vous semble trop simple…. mais je débute ..

Bien sincèrement,

Lionnnel
 

Pièces jointes

  • Lionel.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 182
  • Lionel.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 185
  • Lionel.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 215

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour synthèse pronostic turf et classement automatique (grande.valeur? inde

Bonjour le Forum,
Bonjour LIONNNEL,

un essai en fichier joint par formule matricielle a valider en appuyant simultanément sur CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée

Bonne année

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Lionel.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 341
  • Lionel.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 275
  • Lionel.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 422

LIONNNEL

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour synthèse pronostic turf et classement automatique (grande.valeur? inde

Bonjour et Merci Jocelyn pour cette réponse rapide !!!

Je vais tester tout ceci et n'hésiterai pas à revenir vers ce sympathique forum très régulièrement.

Très bonne année à tous et merci!

Lionel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87