Microsoft 365 Aide pour SOMME.SI.ENS en VBA

lyesse1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute à tous,
Je rencontre un problème lors de la recherche en VBA (avec la SOMME.SI.ENS) j'ai essayé en rajoutant la formule dans les cellules en VBA mais ça alourdit trop le fichier.
Je dois faire sommer en faisant des recherches sur le sens de la ligne, entre 2 dates, entre 2 horaires et par Tarif.


Merci d'avance
Cordialement Lyesse
 

Pièces jointes

  • 09_2021_Féquentation.xlsb
    155.8 KB · Affichages: 4
  • Ex_09_2021.xlsx
    363.1 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Je vois qu'on court 2 lièvres à la fois. A moins qu'on ait abandonné :
Prendre le temps d'apprendre, ça demande de la constance...

Entre le multipostage sur différents sites et ça... vraiment pas cool.

Bonne quête du graal.
[Edition]
En tous cas je vous dois un merci car j'aurai au moins appris une chose : attribuer une valeur fixe à des valeurs approximatives en fonction d'une liste.
Table.AddColumn(#"Hors horaires filtrés", "Horaire", each List.Select(Horaires_A,(x) => (_[heure]<= x )){0})
[/Edition]
 
Dernière édition:

Lyesse

XLDnaute Nouveau
Non ce n’est pas du multipostage, qu’avez-vous tours avec ça.
Sur l’autre post je demande à faire des requêtes en powerQuery et sur celui-là, j’ai déjà bosser sur le code VBA, je bloque juste sur la formule SOMME.SI.ENS en VBA.
Si vous ne voulez pas m’aide il n’y a pas de problème mais svp ne me dites que je me moque de vous.
Cordialement Lyesse
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Je dois faire sommer en faisant des recherches sur le sens de la ligne, entre 2 dates, entre 2 horaires et par Tarif.
Si tu nous décodait tous ces mots par des coordonnées excel ?
Moi je comprends par ex : Si A1 < B5 alors D10 ...etc
Apparemment tu as un fichier issu d'une SQL qui te donne une mini BDD mais après ... ça marche comment ? entre tes 2 fichiers
 
Dernière édition:

Lyesse

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Si tu nous décodait tous ces mots par des coordonnées excel ?
Moi je comprends par ex : Si A1 < B5 alors D10 ...etc
Apparemment tu as un fichier issu d'une SQL qui te donne une mini BDD mais après ... ça marche comment ? entre tes 2 fichiers
Bonsoir herve62,
Le truc c'est que je dois importé des données d'un fichier exporter d'un logiciel de billetterie dans les bus vers un fichier de synthèse.
Sur ce dernier je dois, dans un 1er temps faire une somme de nombre de tarif utilisé par sens, jour de fonctionnement (lundi à vendredi et samedi) ainsi que par arrêt (Point de montée) entre 2 date et 2 horaires, par rapport à la ligne 1 ici.
Le truc c'est que dans la macro que j'ai fait, je n'arrive pas à créer la formule SOMME.SI.ENS en VBA, c'est pour cela que je cherche de l'aide.

Cordialement
 

Lyesse

XLDnaute Nouveau
Ce qui veut dire par rapport au fichier :
dans le 1er tableau je dois trouver, dans le fichier 09_2021_Féquentation.xlsb dans toutes les cellules qui contiennent des démarre en cellule D9 et pour tous le tableau le (Nb voyageur colonne L du fichier Ex_09_2021.xlsx) par rapport aux critères suivants sur le fichier 09_2021_Féquentation.xlsb :
- Le sens en cellule en cellule H (colonne G du fichier Ex_09_2021.xlsx)
- Pour la cellule D9, par rapport à l'arrêt en C9 (colonne G du fichier Ex_09_2021.xlsx)
- Pour la cellule D9, par exemple, par rapport à l'heure >= heure en C8 et <= heure en D8 (colonne C du fichier Ex_09_2021.xlsx)
- Pour la cellule D9, par exemple, par rapport à l'arrêt en C9 >= date en D4 et <= date en D5 (colonne B du fichier Ex_09_2021.xlsx)

J'espère que c'est compréhensible
 

lyesse1

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Oui c'est nettement plus clair Mais pas moins facile à comprendre !!!
C'est déjà une appli bien complexe .... et on t'as refilé le bébé !!!!!
OU dois tu stocker les résultats ?
Ta macro se trouve OU ?
Mais oui, c'est mon directeur qui dois faire ça mais comme il ne sait pas utiliser Excel il m'a demandé de le faire pour lui.
La Macro se trouve dans le fichier 09_2021_Féquentation ci-dessus avec le fichier des données Ex_09_2021.
Si tu ne les trouve pas, dis le moi et je te les renvoie.

Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
117

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 340
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier