Aide pour saisie planning de tâches du jour par Userform

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,
J'aimerais remplacer une saisie manuelle des colonnes A4:B4, F4/G4, K4:L4, P4:Q4 et U4:V4 par l'aide d'une MACRO avec action sur un bouton personnalisé que j'ai réussi à placer en fin de la première barre de menus supérieurs.

Un Userform à checkbox me permettrait de faire un choix 'paramètre de feuille 2'.
Il placera alors l'heure en colonne A4, F4, k4, P4 ou U4, avec recherche de la colonne AUJOURDHUI() et mettra la valeur du paramètre choisi en cellule voisine B4, G4, L4, Q4 ou V4. Résultat souhaité visible en fichier joint.

Pouvez-vous m'aider à commencer la construction de cet UserForm (de nouveaux chekBox se créeraient si un nouveau paramètre était saisi en feuille 2) ?
Ce n'est pas compliqué à réaliser pour vous, mais ce l'est encore pour moi pour le moment.

De plus amples explications de ce que je voudrais en feuille 1.
Merci pour cette aide
 

Pièces jointes

  • Saisie semi-automatique planning journalier.xls
    32.5 KB · Affichages: 343
  • Saisie semi-automatique planning journalier.xls
    32.5 KB · Affichages: 354
  • Saisie semi-automatique planning journalier.xls
    32.5 KB · Affichages: 384

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Aide pour saisie planning de tâches du jour par Userform

Le Forum,
Bruno,
Bonsoir,

Ce Forum est génial.
Je crois que je vais m'éclater avec ce fichier corrigé.
J'y ai apporté quelques plus :
- Mise en forme conditionnelle,
- modifié la formulation du temps calculé en colonnes D et E, notamment pour tenir compte des temps "Hors Travail" : la ligne se grise et le temps calculé se fige pendant cette période !

Je suis passé aussi en hh:mm:ss car si une communication dure moins d'une minute, les deux bornes étant les mêmes, ça coinçait avec les formules ; plus maintenant.


J'aime partager mes connaissances, et surtout celles acquises grâce à BrunoM45 et Bernard bbb38 que je remercie encore, donc si ça peut intéresser d'autres... Voir alors fichier ci-joint avec les propositions indiquées ci-avant.

Je me rends aussi compte que l'userForm ne pourra pas rester à l'écran après transfert d'une saisie car le temps, l'heure reste figée.
Il faut donc bien valider, fermer l'userform, et l'ouvrir au moment d'une autre tâche. C'est normal.

Donc, comme cela : c'est Génial. Merci Maître BrunoM45, vous me comblez !
Et en plus le fichier est plus léger en mémoire !
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • DV_Planning_journalier_SaisieSA_v1.2(1).xls
    63.5 KB · Affichages: 80

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Aide pour saisie planning de tâches du jour par Userform

Bonjour Webperegrino, Bruno, le forum,
Une idée de présentation, à améliorer selon tes convenances, si celle-ci te convient.
J’ai utilisé une zone de liste dans l’hypothèse d’un nombre d’actions non figé (code à modifier).
Cordialement,
Bernard

P.S. Merci Bruno pour tes explications sur l’affectation des dates.
 

Pièces jointes

  • Saisie semi-automatique planning journalier_v2.xls
    45.5 KB · Affichages: 90

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Aide pour saisie planning de tâches du jour par Userform

Bonsoir Le Forum,
Bonsoir les Amis,

Voilà,
Je suis arrivé à mes fins ! C’est grâce aux intervenants successifs des différentes discussions que j’ai eues jusqu’ici sur Excel-Downloads Forum.
Je les remercie à nouveau pour leur aide précieuse.

Suite du partage : le fichier dont un exemplaire ci-joint, vidé, est prêt à l’emploi pour ceux qui seraient intéressés par son application.
Il fonctionne tout-à-fait comme je le désirais.
Il est redoutable de précision, car je voulais en effet comptabiliser les différentes parties d’une journée de travail, puis faire la synthèse une fois la semaine passée et concrétiser l’analyse finale hebdomadaire.

Les feuilles sont protégées sans mdp
Feuille 1 (Saisies) : faire un clic droit de souris sur en colonne B pour faire paraître la fenêtre de saisie (choix d’un CheckBox et validation pour mise ne place automatique du résultat dans cette feuille). Donc : un clic et tout ce place d’un coup (date, heure, action, temps, temps cumulé) !

Feuille « Paramètres » : colonne B reparamétrable à souhait (garder toutefois une cellule marquée « Hors Travail » cela permettra les arrêts de comptage d’horaire en cours de journée (journée segmentée dans le calcul du temps des actions et des cumuls, cas du repos pour déjeuner par exemple) ou de passage d’une journée à la suivante, lors des saisies.
La colonne C est aussi paramétrable selon vos données.
(déprotéger ensuite la feuille si on doit la vider pour recommencer une nouvelle semaine).

Feuille « Synthèse » : E2 recevra le jour de la 1ère saisie qui a été placée en feuille 1 en sa ligne 3, et le reste du tableau se complètera à la suite des autres saisies ; donc ne pas s’inquiéter des « 01/01/1900 » qui se mettront alors à jour automatique dès la 1ère saisie.

Quant aux macros, un paramétrage des frames sera possible pour recomposer la fenêtre saisie.
Bon usage
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • Observatoire.zip
    77.8 KB · Affichages: 124

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 330
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11