Aide pour planning

Ken Hutchinson

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je souhaite faire un planning dans excel. Chaque feuille représente un jour de la semaine. Dans l'exemple il n'y a que le lundi.

En fait je veux matérialiser des vacations pour combler des trous dans des plannings. et visualiser ces vacations sur une seule feuille excel avec les noms des agents.

Dans la feuille DATA je colle l'extraction des vacations par agent. Extraction qui vient d'une autre applis.

Dans la feuille PLANNING JOUR1 en haut les heures de 5h00 à 22h00 divisées chacune en tranches de 5 minutes. Je n'ai trouvé que cette possibilité.

La solution : soit je colorie les cases avec les horaires soit je colle un objet dessus (un bouton par exemple) au bon endroit.

Comment faire ? je sèche totalement... j'ai bien vu des plannings sur le forum mais cela dépasse mes compétences.

Merci de vos idées ou aide...
 

Pièces jointes

  • PLAN.xls
    42 KB · Affichages: 112
  • PLAN.xls
    42 KB · Affichages: 108
  • PLAN.xls
    42 KB · Affichages: 107

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour planning

Bonjour,

Si tu dessines un planning dans lequel chaque colonne représente 5 minutes,
tu peux facilement, avec l'heure de départ, déterminer la colonne à partir de laquelle tu vas colorier ...puisque chaque heure couvre 12 colonnes
 

Ken Hutchinson

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour planning

Merci de ta réponse. c'est bien ce que je pensais quand j'ai commencé à construire ce tableau mais je n'arrive pas à le matérialiser en vba...

car je pense le faire en vba du fait que les datas sont de tailles différentes selon les jours de semaine...
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
232
Réponses
13
Affichages
693
Réponses
14
Affichages
738

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 342
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813