Aide pour mise en page

BOSMEAN

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Je vous remercie d'avance de lire mon message.

Je suis actuellement dans une entreprise de Gros-Œuvre et je doit remettre au gout du jour l'inventaire matériel du dépôt, auriez-vous des idées afin de rendre se fichier plus "plaisant a lire" ?

CJ une des page de l'inventaire si vous voulez tenter une modification.

En espérant trouver réponse et ne pas vous faire perdre de temps,
Cordialement.

BOSMEAN Kévin.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour Kévin,

J'ai déjà apporté un début de réponse à ton problème su un autre fil de discussion
C'est ici: https://www.excel-downloads.com/threads/aide-pour-mise-en-page-inventaire.20013083/

c'est dommage que les données ne soient pas mieux formatées ( le même canevas pour chaque appareil par exemple 25 lignes / appareil)
j'ai uniquement réussi à faire la récupération en fonction de la couleur du texte

Il est possible de mieux répondre à la demande ............... mais pas tant que les données ne seront pas mieux structurées

à+
Philippe
 

BOSMEAN

XLDnaute Nouveau
Bonjour Philippe,
Oui j'ai vu ta réponse et t'en remercie encore, hélas cela ne correspond pas vraiment a ce que je recherchait, c'est plus sur une mise en page/structuration des info que je pensait, bien que ta réponse mais été d'une grande utilité pour un autre fichier.

En te remerciant encore une fois et en espérant ne pas t'avoir fait perdre trop de temps ::.
BOSMEAN Kévin
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

il est possible de répondre exactement à la demande mais il faudrait pour cela que les données de chaque appareil soient ordonnées de la même manière pour tous les appareil.

Dans le cas présent, chaque appareil devra occuper 20 lignes,
le nom de l'appareil se trouvera toujours sur la première ligne
les données techniques commenceront toujours à la ligne 11,
la puissance à la ligne 13
le poids à la ligne 15
les dimensions à la ligne 17
..........................
c'est à cette condition que les données des différents appareils pourront être récupérées et être utilisées pour éventuellement être affichées sous forme de tableau plus lisible (accessible)

à+
Philippe

111.jpg
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves