Aide - Affichage mise en page - DIFFICILE

Azol

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir écumé la toile à la recherche d'une solution je me décide à vous déranger avec mon petit soucis !

Je travaille actuellement sur la mise en place d'un devis type sur excel. Celui que j'utilise aujourd'hui est sur Word mais je souhaite vivement pouvoir travailler sur excel.

Ayant relativement bien peaufiné ma mise en page sur Word, le gros du travail est d'obtenir le même rendu sur excel.

Je me retrouve face au problème suivant :

En travaillant en mode Mise en page (en-tête et pied de page visibles), le logiciel me met automatiquement la page 1 à gauche, la 2 juste en bas de la 1 et la 3 à droite de la 1.

Mon problème : Je ne peux pas modifier la hauteur de ligne sur ma page 1 sans que cela influe sur ma page 3...

En gros, j'aurai aimé pouvoir travailler ne mode mise en page avec ma page 1, en dessous ma page 2, encore en dessous ma page 3 etc.

J'ai beau fouillé je ne trouve pas de solution et attends donc de vous un petit coup de pouce !!

Merci de m'avoir lu et éventuellement de m'aider dans ma démarche.

Cordialement,

J.B.
 
Dernière édition:

Azol

XLDnaute Nouveau
Re : Aide - Affichage mise en page - DIFFICILE

Bonjour JNP,

Merci pour ta réponse rapide.

Cette manipulation change seulement ce que je vois à l'écran : zoom sur une page en gros.

Mais en décalant la barre de défilement horizontale la page 3 est toujours à gauche.

Mon problème est de ne pas pouvoir modifier les hauteurs d'une ligne sur ma page sans que cela influe sur celle de droite. Donc de les avoir toutes en bas les une des autres.

Merci de bien vouloir m'éclairer :D
 

Azol

XLDnaute Nouveau
Re : Aide - Affichage mise en page - DIFFICILE

Bon en fait,

Mon problème n'en est plus vraiment un car en inscrivant mon texte directement sur la feuille d'en dessous puis encore celle d'en dessous ces deux pages sont bien numérotée comme la 2 ème et la 3 ème.

Seul petit soucis désormais : la présence des feuille à droite qui encombre l'écran vu que je n'écrirai jamais dessus je veux qu'elle disparaissent !!
Je vous laisse constater cela sur ce screen



le 1/4 correspond bien à 3 pages supplémentaires qui se trouvent vers le bas, mais je ne comprend pas pourquoi les feuille restent à droite...

Merci d'avance !
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide - Affichage mise en page - DIFFICILE

Bonjour à tous
Quatre pages à gauche.​
ROGER2327
#5310


Samedi 21 Merdre 138 (Sainte Pyrotechnie, illuminée - fête Suprême Quarte)
19 Prairial An CCXIX, 6,0153h - tilleul
2011-W23-2T14:26:12Z
 

Pièces jointes

  • Classeur0.xls
    13.5 KB · Affichages: 106
  • Classeur0.xls
    13.5 KB · Affichages: 117
  • Classeur0.xls
    13.5 KB · Affichages: 106

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
284
M
Réponses
9
Affichages
516
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59