Microsoft 365 Idée de mise en page Projet fleurissement

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Merci à ceux qui ont contribué à ce fichier.

cette fois ci , je demande juste un avis dur la présentation de ce fichier. Je suis obligé de le présenter comme cela mais j'aimerais avoir des idées surtout.

Quand je vais imprimer cette feuille en format A3, le regard va s'y perdre et on va perdre du temps pour trouver la quantité par rapport aux plantes et au massifs.

l'objectif : Mettre de la couleur (Noir et blanc : Notre photocopieuse au travail ne fait pas de couleur) pour gagner du temps. tout en créant un cheminant pour que le regard trouve l'info tout de suite.

J'espère avoir été clair .

je vous laisse regarder le fichier et me faire des propositions si vous le voulez bien.

cordialement
 

Pièces jointes

  • Fleurissement 2020.xlsx
    48.9 KB · Affichages: 26

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

Quelques idées supplémentaires
1) Puisque tu travailles en noir et blanc, il te faudra peut-être éclaircir les couleurs que j'ai mises sur le tableau. L'idée, c'est de rendre plus facile la lecture du tableau, en suivant les lignes ou les colonnes... Tu peux aussi jouer avec l'épaisseur des bordures.
2) Il faut rajouter la liste des noms des plantes dans une colonne placée complètement à droite, à la place des OK (Il n'est pas indispensable d'imprimer cette colonne de OK sur le document final), et pourquoi pas, celle des rues en bas, horizontalement, au besoin en utilisant des abréviations.
3) Si un découpage par équipe est possible (telle équipe travaillant sur les rues x, y, z, telle autre sur les rues a, b, c, d et e, et n'intervenant jamais sur x, y et z), tu peux découper verticalement le tableau, et au lieu de tout mettre sur un seul document A3, remettre à chaque équipe que ce qui la concerne.
4) Si il y a une ou des tablettes à disposition, on doit pouvoir y lire plus facilement ce tableau en figeant la ligne des rues et la colonne des plantes (Tu sélectionnes D20, --> Affichage --> Figer les volets --> Figer les volets). Ensuite, il suffit de faire défiler horizontalement et/ou verticalement.

@ plus
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
Merci Cisco,

suis obliger de travailler en Noir et blanc vu la photocopieuse . ce document servira à vérifier la livraison et à dispatcher les quantités par Massif. Logiquement se document servira à une seule personne. pour les équipes, elles savent déja ce qu''ils vont avoir. en tout cas tres beau travail et oui je vais voir comment réaliser ce que tu m'as donne comme recommendations.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Noir et blanc --> Il te faut jouer avec des fond grisés, presque transparents (faire des essais d'impression ne portant que sur une petite partie du tableau).

Le coloriage/remplissage des lignes est obtenu grâce à une mise en forme conditionnelle.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

....Je te laisse compléter la couleur de chaque première colonne.

ce qui signifie que c'est fait "à la main", dans le cas des colonnes, à partir de l'onglet Accueil --> Format->
Il ni a pas de disposition régulière, ou un paramètre permettant de repérer facilement les "premières" colonnes de chaque groupe, donc j'ai opté pour un "coloriage" à la main.
On pourrait faire avec les bordures, mais bon, pour si peu... C'est plus vite fait à la main.

@ plus
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa