aide pour mettre macro en place

sebes64

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je me débrouille habituellement pas trop mal sur excel mais aujourd'hui, je voulais mettre des macros/formulaires dans un fichier afin de le rendre plus ergonomique mais après des heures passées dessus, je cale...
J'ai compris comment fonctionne une macro dans ses utilisations les plus simples mais ca se limite à ca...

Sur le principe, c'est assez simple:
- des données à remplir à partir d'une feuille ou formulaire (feuille "saisie" dans mon fichier) pour remplir un tableau de données ("BD") puis laisser vierges certaines données ("emballages"). A noter que les valeurs doivent devenir négatives s'il s'agit de "sorties"
- extraire certaines données selon certaines variables dans la feuille "recherche"

Pris par le temps, je cherche une âme charitable prête à mettre la main à la pâte... Je suis conscient que cela va déplaire à certains demandé ainsi, mais je suis pris par le temps et si je vois comment sont structurées les macro, cela m'aidera à m'en imprégner et le reproduire par la suite.
Même pret à donner la pièce à qui saura relever ce petit challenge...

Merci de votre aide!!
 

Pièces jointes

  • suivi LG ss traitance.xlsx
    14 KB · Affichages: 59

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix

bbb38

XLDnaute Accro
Re : aide pour mettre macro en place

Bonjour Sebes64, Philippe, le forum,
Un début de solution. Pour l’instant, j’ai considéré les variables en tant que chaines de caractères (à modifier certainement).
Cordialement,
Bernard
P.S. Mes sincères amitiés à Philippe.
 

Pièces jointes

  • suivi LG ss traitance.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 63
  • suivi LG ss traitance.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 63
  • suivi LG ss traitance.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 67

sebes64

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour mettre macro en place

Bonjour Bernard,

Tout d'abord, merci pour cette réalisation. Je vais décortiquer et chercher à comprendre cette macro qui m'a l'air accessible.
Par contre, il faudrait, lorsqu'il s'agit de "sorties" que les données apparaissent en négatif dans le tableau de donnée?
Et après, je souhaiterais dans la feuille "recherche" chercher des données en fonction de date et sous traitant?

Encore merci et bonne journée!
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : aide pour mettre macro en place

Bonjour Sebes64, le forum,
Sur la feuille « saisie », peux-tu nous indiquer les types de données ?
Cordialement,
Bernard

P.S. Walid Je te conseille d’ouvrir un nouveau fil pour ta demande.
 

Pièces jointes

  • suivi LG ss traitance.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 68
  • suivi LG ss traitance.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 63
  • suivi LG ss traitance.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 65

bbb38

XLDnaute Accro
Re : aide pour mettre macro en place

Bonjour Sébastien, le forum,
Fichier ci-joint répondant à ta première demande.
Si possible, je regarde ce week-end pour réaliser la recherche de données. Tu peux compléter le fichier pour permettre de tester .
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • suivi LG ss traitance.xlsm
    24 KB · Affichages: 60
  • suivi LG ss traitance.xlsm
    24 KB · Affichages: 66
  • suivi LG ss traitance.xlsm
    24 KB · Affichages: 62

sebes64

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour mettre macro en place

Bonjour Bernard,

Merci de ta précieuse aide, cela m'a permis de comprendre certaines bases nécessaires à la mise en place de macro. Je vais maintenant me pencher sur l'outil de recherche.
Juste une question pour un autre fichier, sais-tu si possible, avec l'aide d'une macro, d'envoyer un mail si une condition est respectée? Ce dernier étant prédéfini et contenant certaines variables?

Merci encore et bon dimanche!

Cordialement,

Sébastien.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 803
Membres
104 670
dernier inscrit
Djnic30