Aide pour créer une macro

  • Initiateur de la discussion Hubert
  • Date de début
H

Hubert

Guest
Bonjour,

je souhaiterai créer une macro qui permette de faire une sélection dans une liste déroulante et en fonction du choix, afficher une réponse dans une cellule.

Cela est certainement très simple, mais je n'ai plus touché aux macros depuis près de 10 ans

Merci de votre aide

Hubert
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Hubert, le Forum

Je t'ai mis ci-joint un exemple ultra basic, qui te permettra de démarrer avec une ListBox ActiveX (du menu barre d'outils "Contrôles" et pas "Formulaires"[/b]

Dans la colonne G, tu peut saisir des données sans limites jusqu'à la ligne 32767 (limite d'Integer), Toutes ces données seront reportées dans la ListBox1, à condition que tu ne laisses pas de cellules vides entres elles dans la colonne "G".

Quand tu cliques sur le Bouton (Un ActiveX de la barre d'outils "Contrôles" aussi) tu incrémentera ta ListBox1

Quand tu cliques sur un item de la ListBox1, il y aura un Message et la valeur sera écrite en cellule "A1"

Tout ce fait en deux macros du module1. Les appels de ces macros se font dans le Private Module de la feuille "Demo".

Pour atteindre VBA, Faire ALT + F11 pour afficher VBE

Dans VBE ensuite, Faire CTRL + R pour afficher l'Explorateur de Projets

Pour Atteindre un Module Double Cliquer dessus dans L'explorateur de Projets...

Bon Courage et Bon Appétit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Hubert-ListBox.zip
    11.7 KB · Affichages: 31
@

@+Thierry

Guest
Oups !!

Corriger cette ligne dans le Module1 "Sub IncrementerListBox() "
For i = 2 To Sheets("Demo").Range("G1").End(xlDown).Row

Par :

For i = 2 To Sheets("Demo").Range("G1").End(xlDown).Row + 1


En effet sans le plus 1, il manque le dernier Item de la colone G, dans la ListBox !! Trop pressé (J'ai faim !! lol)

Bon App, là j'y vais

@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 688
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI