Aide pour créer une cellule de recherche

shubakas

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créer un tableau sous Excel, il se présente comme un carnet d'adresse :
Plusieurs colonnes (noms, prénoms, adresses, numéro de téléphone1, numéro de téléphone2....). Ensuite chaque ligne correspond à une personne.

Je voudrais créer une cellule, ou si je tape par exemple un muméro de téléphone, et que celui-ci existe dans le tableau, que je puisse avoir la ligne où il se trouve ou que les infos s'affichent dans les cellules d'à coté.

Comment faire ça svp ?

Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour créer une cellule de recherche

Bonjour,

L'idéal aurait été que tu joignes un extrait de ton fichier en y mettant des données factices.

Je te joins un petit bout de fichier exemple avec une formule matricielle.

Si difficulté adaptation, tu reviens avec l'extrait de ton fichier (anonymisé)

@+
 

Pièces jointes

  • shubakas.zip
    4.6 KB · Affichages: 490
  • shubakas.zip
    4.6 KB · Affichages: 533
  • shubakas.zip
    4.6 KB · Affichages: 535

shubakas

XLDnaute Junior
Re : Aide pour créer une cellule de recherche

Merci beaucoup mais effectivement c'est pas simple pour moi et je n'arrive pas à l 'adapter à mon tableau. Je joins donc un exemple vierge du tableau.

Si c'est possible, j'aimerais effectuer ma recherche sur la feuille1 et que la recherche se fasse sur les 2 autres onglets.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    46.1 KB · Affichages: 264
  • Exemple.zip
    46.1 KB · Affichages: 280
  • Exemple.zip
    46.1 KB · Affichages: 292

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour créer une cellule de recherche

re,

Une tentative, améliorable, avec formules matricielles.

Je te laisse découvrir avec le fichier joint. Il aurait été sympa de compléter le fichier de quelques lignes avec des données fictives. Je n'y ai porté que deux numéros. Le test reste donc à faire.

J'ai également supposé qu'il n'y avait que deux onglets.

@+
 

Pièces jointes

  • Shubakas_2.zip
    58.7 KB · Affichages: 1 064

shubakas

XLDnaute Junior
Re : Aide pour créer une cellule de recherche

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais, mais si je fais un copier coller de la formule dans le tableau excatement identiques où sont les données, ca met #valeur!

Par ailleurs dans le fichier que tu m'as envoyé, si simplement je clique dans la formule et que je tape "entrer" sans la modifier, le même problème survient.

Est ce à cause des symboles {} si oui, comment résoudre le problème stp ?

Merci
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour créer une cellule de recherche

Bonsoir le fil :)

shubakas, pour valider une formule matricielle, il faut utiliser les touches CTRL SHIFT ENTER, (tu auras alors les accolades) la touche ENTER seule ne suffit pas.

Bonne soirée,

mth
 

chris.84

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour créer une cellule de recherche

Bonjour a tous
Je suis tout nouveau
je cherche à faire une recherche à partir d une cellule x sur les colonnes A-B-C, le résultat est le surlignage des lignes qui vont de la colonne A à k
je voudrai metres un exemple du fichier, mais je ne c' est pas comment le déposer
je ne veux pas passer par une macro car le fichier sera mis sur une tablette, les macros ne sont pas prisent.
merci de vos réponces
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour créer une cellule de recherche

Bonjour à tous_________________EDITION: Bonjour gosselien


chris.84
Bienvenue sur le forum
je voudrai metres un exemple du fichier, mais je ne c' est pas comment le déposer

L'habitude ici est de créer sa propre discussion pour poser sa question.

Donc crées ta propre discussion, en cliquant sur Ouvrir une nouvelle discussion

Ce faisant, tu verras s'afficher ce qui suit ci-dessous

Prends le temps de tout lire (ainsi que la charte du forum) et tu saura alors comment joindre un fichier dans ta question ;)
IMPORTANT :
- CHARTE DU FORUM : Lisez Lien supprimé avant votre première intervention.

- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz