Aide pour création d'une macro

barny

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un débutant complet au niveau de virtual basic et je dois créer une macro qui, je pense, n'est très compliquée si on connait la syntaxe. Je vais essayer de m'initier par moi même mais si jamais quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce pour cette macro afin que j'avance rapidement dans mon travail, ce serait une aide bienvenue.

Je sais pas si cela se fait non plus mais j'ai joint un fichier excel qui représente assez bien ce que je souhaite obtenir.

L'idée générale et d'entrer dans des variables de départ un nombre de groupes et un paramètre pour chacun d'eux. La macro doit permettre de construire, à partir d'un tableau de valeurs initiales, un nouveau tableau contenant les valeurs du tableau initial multipliées par le paramètre correspondant.

J'espère que ma demande est assez explicite.
Merci
 

Pièces jointes

  • aide macro vb.xls
    22.5 KB · Affichages: 64
  • aide macro vb.xls
    22.5 KB · Affichages: 69
  • aide macro vb.xls
    22.5 KB · Affichages: 67

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour création d'une macro

Bonjour Barny le forum
alors j'ai bien ouvert le fichier et j'ai essayé de comprendre mais admettons 3 questions, Alors déjà là tu peux avoir de 1 à 100 mais de 1 à 100 quoi ? qui sont rentré ou? et qui joue sur quoi?
puis oui non puis ?? !!!! ?????? Bref bien compliqué ou simple et mal expliqué, malgré une bonne volonté évidente de démontrer ton problème.
enfin si tu expliques qui doit faire quoi dans ton tableau on fera
a+
Papou :)
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour création d'une macro

Bonjour , Paritec , Barny

Un petit essai, j'espère avoir compris :

peut être le 3-1 a remplacer par nbgroupes -1 ?

Enfin appuis sur le bouton Go et dis moi
 

Pièces jointes

  • aide macro vb.xls
    48 KB · Affichages: 61
  • aide macro vb.xls
    48 KB · Affichages: 68
  • aide macro vb.xls
    48 KB · Affichages: 64

barny

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour création d'une macro

Bonjour Paritec et Camarchepas.
Tout d'abord désolé pour mes explications trop vagues. La macro est exactement comme je le souhaitais (quand, comme tu l'avais suggéré, on change le -3). Maintenant que j'ai compris la syntaxe, je vais pouvoir l'adapter à mon problème.

A titre d'information je vais essayer d'expliquer plus clairement mon problème.
Je dois créer un tableau contenant les coordonnées des points du profil d'une aile.
En tableau de départ, j'ai les coordonnées de mon profil en valeur adimentionnée. Pour connaitre mon vrai profil il suffit de multiplier ce tableau par la valeur de la distance entre le fuselage et la nervure que je souhaite obtenir.

Dans la macro, le nombre de groupes correspond au nombre de nervures le long de l'aile que l'on souhaite avoir le long de l'aile. Le cas constant pour que les profils restent à intervalle constant l'autre pour choisir exactement où on veut les placer. intervalle correspond à la longueur totale de l'aile

voila l'idée. merci encore pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote