Aide pour création Boite de dialogue/macro

chnicolas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je pense que ce n'est pas très compliqué mais je n'y connais pas grand chose avec Excel. Par avance désolé !!

Voilà j'ai un fichier tout simple où j'ai une colonne "date", une colonne "kms" et une dernière "vitesse moyenne". (voir image ci-jointe)

Mon but et ma question est de savoir comment faire pour créer une boite de dialogue et/ou une macro pour, lors du démarrage du fichier, me permette de remplir la date, les kms et la vitesse moyenne et que ces différentes valeurs se placent automatiquement dans les cases correspondantes.

J'espère avoir été clair dans ma question.

Par avance merci.

chnicolas
 

Pièces jointes

  • Excel.jpg
    Excel.jpg
    47 KB · Affichages: 90
  • Excel.jpg
    Excel.jpg
    47 KB · Affichages: 99
  • Excel.jpg
    Excel.jpg
    47 KB · Affichages: 93

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour création Boite de dialogue/macro

Bonsoir chnicolas,

Vous pouvez créer une UserForm avec dedans une ComboBox (pour avoir les dates) et 2 TextBox.

Ensuite écrire les (petites) macros, plein d'exemples sur le forum.

Mais pourquoi ne pas écrire directement dans la feuille de calcul ? C'est pas fait pour les chiens :cool:

A+
 

chnicolas

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour création Boite de dialogue/macro

En fait je veux créer cela car sur une feuille j'ai un graphique récapitulatif des années précédentes et j'aurai souhaité y inclure cette boite de dialogue pour ne pas à avoir à changer de feuille à chaque mise à jour de données. Je sais je me complique la vie !! lol :D

Pour créer la Userform, combobox la textbox je pense que je peux le faire (du moins j'espère lol), par contre pour les petites macros je met quoi dedans ?

En tout cas merci déjà pour la réponse rapide ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU