Aide pour automatiser des croix dans un onglet

jensaisrien

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car je ne m'en sors pas seule.

J'ai besoin d'automatiser à l'aide d'un bouton mise à jour, des croix dans un tableau selon le régime des patients.

Dans onglet PATIENT j'ai des patients et je renseigne TEXTURE et REGIME
Dans onglet DECLINAISON, j'ai paramétré les régimes en insérant des croix dans des colonnes aussi bien pour midi et soir.
L'onglet DEJEUNER sert à sortir une feuille de route du déjeuner avec chaque patient selon leur régime.

J'aimerai qu'à l'aide d'un bouton "mise à jour" que tous les patients ayant un régime NORMAL définis dans DECLINAISON que les croix s'insèrent dans DEJEUNER et DINER à l'identique que DECLINAISON.

Si je modifie dans patient le régime et que je clique sur Mise à jour que la mise à jour soit faite selon le régime nouveau.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Menu - Essai3.xls
    116.5 KB · Affichages: 45

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour automatiser des croix dans un onglet

Salut JENSAISRIEN,
Voici ton fichier en retour.
Point de macro, simplement des formules. Si j'ai bien compris ta demande.
Cependant, pour ce faire, il a fallu modifier quelques petits trucs
- Rajout de la colonne D (Régime) dans les feuilles de route
- Rajout des lignes 8 et 43 (pour différencier les plats) et n'avoir ainsi qu"un seul intitulé (Ces lignes peuvent être masquées) mais interviennent dans la formule
- Rajout des lignes 9 et 25 (Déclinaison) pour justement faire des correspondance.(Ces lignes peuvent être masquées) mais interviennent dans la formule

Juste un peut de mise en forme car les "cadres noirs" m'agressent vite.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de JENSAISRIEN - Menu.xls
    405 KB · Affichages: 59

jensaisrien

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour automatiser des croix dans un onglet

Oh là là mais c'est magique.

Je regarde ça en profondeur mais ça m'a l'air vraiment impeccable.
Je regarde pour comment ajouter les déclinaisons manquantes (j'ai pas tout mis dans le fichier test) et si je dois rajouter une colonne dans la feuille de route mais à priori c'est nickel.

Un gros gros et GROS merci :) :)
 

jensaisrien

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour automatiser des croix dans un onglet

Et bien c'est franchement impeccable.

Rien à dire :)

Franchement un grand merci, quel gain de temps ...
J'ai fait ça pour la fille que je remplace, elle gagnera un temps fou quand elle reprendra son poste.

J'ai même compris comment ajouter des régimes et si besoin des colonnes. Donc je vais terminer :)

Merci vraiment,
 

jensaisrien

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour automatiser des croix dans un onglet

Bonjour,

Je reviens sur le sujet.

Tu as mis une mise en forme sur le tableau à la place des lignes noires. Cette mise en forme rouge et bleue gênent les utilisateurs de cette feuille (trop pale à l'impression).

Par ailleurs j'ai essayé de mettre une mise en forme sur les lignes (ligne jaune si texture lisse présente dans colonne C) et malheureusement elle n'est pas prise en compte. Il doit y avoir une mise en forme tableau qui prend le dessus et pas moyen de trouver où pour supprimer.

Peux-tu me dire comment as-tu fait pour que je puisse supprimer cette mise en forme rouge et bleue?

Un grand merci en tout cas :)
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour automatiser des croix dans un onglet

Re salut,
Tu as mis une mise en forme sur le tableau à la place des lignes noires. Elles me sont nécessaires et gênent les usagers de cette feuille. Il doit y avoir une mise en forme tableau qui prend le dessus et pas moyen de trouver où pour supprimer.
Non, aucune mie en forme tableau spécifique, il s'agit simplement de quadrillage bleu et rouge.
Si tu veux du noir, il suffit de changer dans la propriété Format / Format de cellule et changer le quadrillage
@+ Lolote83
 

jensaisrien

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour automatiser des croix dans un onglet

Je te remercie de ta réponse très rapide.

C'est juste que je n'arrivais pas à mettre une mise en forme dans le tableau et elle fonctionne pourtant en dehors du tableau, j'ai donc supposé ça.

Je cherchais à mettre en jaune par exemple de E à AM si C=Lisse.
J'avais mis =$C$10="Lisse" aprés avoir sélectionné de E à AM la ligne 10 et ça ne fonctionne pas. Par contre si je le fais à un autre endroit ou sur une autre feuille cela fonctionne.

Pour quelles raisons cela ne se met-il pas en jaune?

Merci :)
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour automatiser des croix dans un onglet

Salut,
Attention, pour que la MFC fonctionne, il ne faut pas mettre $C$9 mais $C9.
Voir les copies d'écran ci-dessous.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • MFC jaune.JPG
    MFC jaune.JPG
    43.5 KB · Affichages: 37
  • Résultat MFC jaune.jpg
    Résultat MFC jaune.jpg
    47.8 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha