XL 2010 Aide planning sous excel

Todre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'utilise un fichier excel pour mes plannings mais aussi pour mes bases de données entreprises.

Dans le fichier ci joint seulement ma partie planning, j'ai enlevé les autres onglets. J'ai fait une macro tte simple quand je suis sur l'onglet accueil, je clic dessus et j'arrive sur mon onglet voulu (rien de sorcier !)

J'aimerai exploiter un peu plus la parti planning:

- quand j'ouvre le fichier excel j'aimerai arriver directement sur l'onglet Accueil
- Quand je clic sur planning j'aimerai arriver directement sur la date du jour à aujourd'hui je viens de le faire en macro pour me positionner sur la date du jour.
- j'aimerai si possible avoir la possibilité de demandé au fichier mes disponibilités soit une recherche linéaire qu'il me sorte les dates ou il ne trouve pas "JP".
- Possibilité de faire l'inverse, qu'il me sorte tte les dates ou il trouve "JP" sur la ligne

D'avance merci pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Taf2.xlsm
    527.8 KB · Affichages: 58

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Todre

Pour la première question, tu as deux possibilités. La 1ère

Dans ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Accueil").Activate
End Sub

La 2ème, toujours dans ThisWorkbook
VB:
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
Sheets("Accueil").Activate
End Sub

Il te suffit de faire un double-clic sur la feuille planning.

Pour la 3ème question concernant JP. C'est sur les dates du mois en cours ou depuis le début d'année?? :rolleyes:
 
Dernière édition:

Todre

XLDnaute Occasionnel
C'est pas mal, par contre quand je clic sur le report il me donne les date ou je suis pris, il faudrait si possible me sortir les dates ou il ne trouve pas "JP", on peux faire une plage plus grande que le mois ? il peut me sortir la colonne "C" aussi si il y a une annotation ou pas ? en fait quand il n'y a pas JP dans le tableau il peut y avoir une annotation dans "C".
Quand je demandai pour avoir les ligne ou il trouvait "JP" c'était pour pouvoir faire une extraction sur l'année en cours pour faire un calcul d'heure (simple calcul x 7h)

Merci pour votre aide ;)
 

Todre

XLDnaute Occasionnel
J'ai peut être trop déballé d'infos ;) désolé
En fait c'est mon planning que j'utilise quotidiennement, la colone "C" "Julien" me correspond et les case ou il y a les initiales "JP" également il y a plusieurs colonnes de couleurs différentes, ce sont mes différents groupes.

Lorsqu’il y a "JP" dans les petites cases ca me correspond à une journée de 7h de formation. S'il n'y a pas mes initiales c'est un autre formateur car je ne suis pas disponible de là deux possibilités soit il y a quelque chose d'écrit en colonne "C" qui justifie que je ne suis pas sur un autre groupe ou alors je n'ai rien du tout si la colonne "C" est vide.

J'aimerais exploiter ce planning un max avec l'aide des boss excel de ce forum, je ne maîtrise pas totalement excel et généralement je passe sur ce forum pour mes requêtes.

- J'aimerai pour voir sortir mon volume d'heure en cherchant dans l'année en cours le nombre de cellule correspondant à mes initiales pour les multiplier par 7 et connaitre ma volumétrie.

- Dans l'autre sens, quand je planifie ou quand on me demande une journée de dispo j'aimerai pouvoir interroger le table et connaitre mes dispo sur une plage donnée.

Ce sera déjà pas mal dans un premier temps, j'aimerai "jouer" encore plus avec mais pour le moment pas d'idées me viennent....

Merci à vous ;) ;)
 

Todre

XLDnaute Occasionnel
Hello, je ne sais pas si vous avez regardé mais j'ai re modifier le tableau (désolé :( )

J'ai ajouté une colonne CACES ce qui sera plus simple pour le calcul que de faire des recherches + une colonne "D" ou je peux marquer le nombre d'heures si jamais il y a quelque chose dans la colonne "C"

Par contre je suis obligé de vous mettre le fichier qu'avec 2 onglets :(

Pu personne ?
 

Pièces jointes

  • taf.xlsm
    566.3 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
315

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN