Aide planning "automatique" ??

jcfleur87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous je viens vous demander de l'aide parce que je suis en train de faire un planning annuel sous excel 2007 et ce que je voudrais faire c'est une feuille ou il y aurai la possibilité de rentrer une plage de date par exemple du 01/01/2009 au 01/05/2009 et avoir dans la deuxième feuille tout mon planning de l'année. Cette première feuille permettrais de pouvoir faire un filtre automatique de mon planning annuel et donc d'afficher seulement les lignes qui se situent entre les dates indiquées
Voila je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication j'espère en tout cas que quelqu'un saura m'expliquer parce que la je sais pas comment faire je pense que ca sera sous visual mais j'en suis pas sur.

Je vous remercie d'avance.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide planning "automatique" ??

Bonjour,

Cela peut se faire par formule, à condition que le planning ne contienne pas de constantes, c'est à dire que les données sont obtenues par formules.

Un petit exemple de ce planning en pièce jointe serait le bienvenu pour s'en assurer.
 

jcfleur87

XLDnaute Nouveau
Re : Aide planning "automatique" ??

non ce n'est pas le cas c'est des données non obtenues par des formules mais je met un fichier en pièce jointes, mais peu tu m'expliquer a quoi tu pense par formule parce quue la je savais pas qu'on peut faire ca par formule ?
 

Pièces jointes

  • planning1.xls
    18 KB · Affichages: 207
  • planning1.xls
    18 KB · Affichages: 210
  • planning1.xls
    18 KB · Affichages: 213

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide planning "automatique" ??

Bonjour à tous,

Pas certain d'avoir bien compris.

Les cellules D8 et F8 de la feuille 'Feuil1' peuvent être nommées pas Nom / Définir

EN B3 de la feuille 'Feuil2' :
Code:
=Feuil1!D8
En B4 de la feuille 'Feuil2' :
Code:
=SI(B3="";"";SI(B3+1>Feuil1!$F$8;"";B3+1))
et tirer vers le bas aussi loin que tu le souhaites : les valeurs qui ne sont pas dans la plage définie en feuille 'Feuil1' ne seront pas visibles

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Planning1.xls
    28.5 KB · Affichages: 180

jcfleur87

XLDnaute Nouveau
Re : Aide planning "automatique" ??

Merci ca pourrais correspondre avec ce que je recherche je vais essayer de me debrouiller avec ca j'avais vraiment pas penser à ca en fait merci encore. Si j'ai un problème je viendrais le poster
 

jcfleur87

XLDnaute Nouveau
Re : Aide planning "automatique" ??

En fait ca va pas cette solution parce qu'en fait ce que je veux c'est que ma première feuille servirai de filtre automatique pour ma deuxième feuille je m'explique ma deuxième feuille est mon planning des opérations de maintenance préventive à faire pendant tout le long de l'année il est fini et ne dois pas être touché.

La chose que je voudrais faire c'est qu'en faite en renseignant dans ma première feuille du 01 janvier au 01 février par exemple ca filtrerais les données dans ma deuxième feuille masquant toutes les lignes n'étant pas comprise entre ces deux dates et me gardant toutes celles qui sont comprises. Ce planning me permettrais de tirer un planning à la semaine ou mois

J'espère être plus clair, je m'en excuse si c'est pas le cas.
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide planning "automatique" ??

Bonjour,

Je n'avais pas compris le sens que tu donnais à "planning", pour moi il s'agit d'une extraction de données entre dates.

De plus ton exemple n'est pas très parlant puisque toutes les dates de la Feuil2! tombent dans la période figurant en Feuil1! et que tu ne donnes pas d'exemple quant au résultat à obtenir.

Quoiqu'il en soit, une approche en pièce jointe, sur base de ce que j'ai compris.
Une colonne supplémentaire en Feuil2! numérotant les lignes comprises dans la période précisée en Feuil1! et une formule en Feuil2! effectuant le tri demandé.

Si ce n'est pas cela, soit plus précis.
.
 

Pièces jointes

  • ExtractionEntreDates.xls
    29.5 KB · Affichages: 167

Statistiques des forums

Discussions
312 466
Messages
2 088 677
Membres
103 917
dernier inscrit
skullym