Aide Macro Planning

balbinaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerai creer un macro qui puisse effectuer cela:
Il s'agit d'un planning:
A la colonne 4, dès la ligne 19, il y a un chiffre (il y a un chiffre toutes les 16 lignes, soit en L19C4 L33C1 L49C4 etc)

Pour la première ligne, si ce chiffre est compris entre 0.5 et 1, j'aimerai que les 2 cellules après L19C4 soit coloriées en rouge (soit L19C5 et L19C6). Si il est compris entre 1 et 1.5, j'aimerai que les 3 cellules suivantes soit coloriées en rouges(L19C5 L19C6 L19C7) si il est supérieur à 2, les 4 cellules suivantes doivent être coloriées en rouge (L19C5 L19C6 L19C7 L19C8) et si il est plus petit de 0.5, une seule cellule doit être coloriée en noir

Néanmoins, a partir de la deuxième fois (L33), les cellules qui doivent se colorier doivent se localiser sur la ligne 33 (la même ligne que le chiffre qui indique le nombre de cellules qui doivent être coloriés), mais décalées de manière à etre à la colonne suivantes de la dernière colonne qui a été coloriée) Un peu comme Lien supprimé (sauf qu'il y a 16 ligne entre les 2 à chaque fois).

Mais si le chiffre est plus petit que 0.5, alors quelque soit le chiffre suivant, il faut que la premiere cellule de la ligne suivante qui est coloriée, doit etre dans la même colonne que la dernière celulle coloriée de la ligne precedente. Alors que si il est plus grande de 0.5, il ne doit pas y avoir 2 cellule coloriés en rouge dans la même colonne.

J'ai essayé de le faire moi-même mais je n'ai pas réussi
Pourriez vous m'aidez?

Merci
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Macro Planning

Bonjour

un essai
Les références ligne colonne ne me semblent pas correspondre à ce que tu dis (toutes les 16 lignes : après 19, c'est 35)
Que fais-tu pour les valeurs entre 1.5 et 2 ?

a+
 

Pièces jointes

  • balbinaa.xls
    41 KB · Affichages: 49
  • balbinaa.xls
    41 KB · Affichages: 45
  • balbinaa.xls
    41 KB · Affichages: 45

balbinaa

XLDnaute Nouveau
Re : Aide Macro Planning

bonjour,
merci pour votre réponse rapide
entre 1.5 et 2, il y a 4 cellules colorées, et pour plus de 2 il y en a 5 (je me suis trompé)
j'ai essayé d'ouvrir le fichier mais bizarrement rien ne se passe (une fenêtre s'ouvre qui surligne .TintAndShade = 0)...
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Macro Planning

Re,

J'ai complété pour tenir compte de 1.5 à 2
Je n'ai pas de souci pour ouvrir le fichier présent sur le précédent post
a+
 

Pièces jointes

  • balbinaa.xls
    48 KB · Affichages: 34
  • balbinaa.xls
    48 KB · Affichages: 33
  • balbinaa.xls
    48 KB · Affichages: 34

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Macro Planning

Bonjour,

et sous cette forme
Je n'ai aucun problème à ouvrir ces fichiers
Un peu plus d'explication serait plus propice à la recherche de solution
S'en prendre à l'auteur est très désagréable
 

Pièces jointes

  • balbinaa.xlsm
    29 KB · Affichages: 36
  • balbinaa.xlsm
    29 KB · Affichages: 37
  • balbinaa.xlsm
    29 KB · Affichages: 41

balbinaa

XLDnaute Nouveau
Re : Aide Macro Planning

Re,

J'ai complété pour tenir compte de 1.5 à 2
Je n'ai pas de souci pour ouvrir le fichier présent sur le précédent post
a+

Merci beaucoup (le problème venait de mon logiciel)
par contre une dernière chose, quand le chiffre est plus petit de 0.5, et qu'une cellule est coloriée en noir, est ce que c'est possible de faire en sorte,que pour le chiffre suivant, la première cellule qui est coloriée soit dans la même colonne que la cellule noire? (par exemple sur le document , il faudrait que pour la ligne 99, les 4 cellules rouges soient décalées d'un rang...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux