aide macro excel pour recopie

snake38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila je viens de créer un tableau avec des colonnes débits crédit et solde.

En en tête j'ai le moi en cours qui apparait à savoir septembre, j'aimerai pouvoir créer une macro qui puisse me recopiez l'intégrité de cette feuille sur une autre mais vierge sans aucune information, juste en gardant la mise en forme et les couleurs des cellule ainsi que le texte débit crédit et solde qui ne changera jamais.

Bien sur j'aimerai également que le mois en cours devienne octobre et ainsi de suite pour chaque période (Novembre, Décembre etc...)

Enfin dans l'onglet du nom de la feuille en bas de page j'aimerai également que sa me reprenne automatiquement le nom des mois en cours.

Merci a tous pour votre aide qui me sera très très utile car je galère vraiment !!!

Ne suis qu'un pauvre débutant!!!!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut,

Se te propose une petite macro qui je pense fait ce que tu veux mais qu'il faudra bien entendu que tu adatpe a tes besoins puisque n'aimant pas trop la gestion, j'ai pris un exemple bidon.

Juste quelques explications sur le fonctionnement de la macro, je me sert de la fonction date (qui recupere la date actuel) dont j'extrait le mois. A partir de la, je cré une nouvelle feuille dont le mois est le suivant (on est en octobre donc la nouvelle feuille sera le mois de novembre), puis je copie le tableau et enfin je la deplace pour qu'elle se mette en derniere position.

j'espere que cekla te conviendra, si tu as un soucis fais signe

[file name=snake38.zip size=11995]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/snake38.zip[/file]

@+

Message édité par: porcinet82, à: 08/10/2005 17:59
 

Pièces jointes

  • snake38.zip
    11.7 KB · Affichages: 20
S

Snake38

Guest
Merci,

Encore une fois merci sa m'avance pas mal j'aurais tout de même quelques petit truc encore a te demander !!! lol

J'ai inséré des commentaires dans quelques cellule de ma feuille d'origine est ce que sa serait possible de les enlever quand je créer une autre feuille??.

Egalement est ce que je peux reprendre une formule que j'ai inséré dans ma première feuille ?

Merci de tes renseignements!!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

Content que cela t'aide. Pour ce qui est d'effacer les commentaires, utilise la ligne de code (a placer a la fin de la macro, en derniere ligne)
Code:
Selection.ClearComments

pour ce qui de ta formule je suppose que c'est possible de la reprendre mais la il me faudrait un petit exemple afin d'adapte selon tes besoins

@+
 
S

snake38

Guest
Re!!!


Pour ce qui est de la formule il s'agit d'une formule toute bete que j'ai mis dans la cellule e6 de ma première feuille!!

=E5+D6-C6


Et je voudrais la reprendre a chaque fois dans la deuxième cellule de ma derniere colone solde!

Voila j'esepre que tu pourra m'aider
 
S

snake38

Guest
En fait le plus important pour moi sa serait de reprendre a chaque fois la dernière feuille créer de cliquez sur un bouton nouvelle feuille et de créer automatiquement la nouvelle feuille avec le mois qui suit celui de la derniere feuille!!

Est ce que déja sa c'est possible!???

Peut etre a tu une soluce pour sa!!!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

J'ai plus trop le temps de regarder ce soir cause soirée, mais j'essaie de regarder ca demain, ou au pire lundi.
mais ce que tu veux est possible, en fait c'est ce que je voulais faire au depart mais j'ai voulu optimiser le code, d'ou le resultat que je t'ai proposé.

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut snake,

Desole pour le retard, mais voici une amélioration qui je pense correspont deja plus a ce que tu recherches.
la macro crée une feuille avec le mois qui suit celui de la feuille precedente, le bouton est egalement copié sur la nouvelle feuille.
Comme lors de la premiere version, les données sont egalement effacé sur la nouvelles feuilles créée, cependant je ne sais pas trop comment laissé les formules, mais une solution consisterait a les recopier par macro dans les cellules qui t'interesse.

[file name=snake38_v2.zip size=9068]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/snake38_v2.zip[/file]

j'espere que cette version te correspondra mieux que la precedente et si tu as d'autre questions, n'heiste pas

@+
 

Pièces jointes

  • snake38_v2.zip
    8.9 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
127

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise