aide macro excel pour recopie

snake38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila je viens de créer un tableau avec des colonnes débits crédit et solde.

En en tête j'ai le moi en cours qui apparait à savoir septembre, j'aimerai pouvoir créer une macro qui puisse me recopiez l'intégrité de cette feuille sur une autre mais vierge sans aucune information, juste en gardant la mise en forme et les couleurs des cellule ainsi que le texte débit crédit et solde qui ne changera jamais.

Bien sur j'aimerai également que le mois en cours devienne octobre et ainsi de suite pour chaque période (Novembre, Décembre etc...)

Enfin dans l'onglet du nom de la feuille en bas de page j'aimerai également que sa me reprenne automatiquement le nom des mois en cours.

Merci a tous pour votre aide qui me sera très très utile car je galère vraiment !!!

Ne suis qu'un pauvre débutant!!!!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut,

Se te propose une petite macro qui je pense fait ce que tu veux mais qu'il faudra bien entendu que tu adatpe a tes besoins puisque n'aimant pas trop la gestion, j'ai pris un exemple bidon.

Juste quelques explications sur le fonctionnement de la macro, je me sert de la fonction date (qui recupere la date actuel) dont j'extrait le mois. A partir de la, je cré une nouvelle feuille dont le mois est le suivant (on est en octobre donc la nouvelle feuille sera le mois de novembre), puis je copie le tableau et enfin je la deplace pour qu'elle se mette en derniere position.

j'espere que cekla te conviendra, si tu as un soucis fais signe

[file name=snake38.zip size=11995]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/snake38.zip[/file]

@+

Message édité par: porcinet82, à: 08/10/2005 17:59
 

Pièces jointes

  • snake38.zip
    11.7 KB · Affichages: 20
S

Snake38

Guest
Merci,

Encore une fois merci sa m'avance pas mal j'aurais tout de même quelques petit truc encore a te demander !!! lol