XL 2019 Aide date email

Reart

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci d'être sur ce sujet, je suis vraiment débutant, j'aimerais avoir votre aide.

J'ai un fichier excel sur lequel j'ai des dates "de péremption" en C2:G6 mais je peux avoir des cases vides entre les cas

J'aimerais créer un rappel pour chaque cas 2 mois avant la date d'aujourd'hui sur outlook avec le nom de la personne et le nom du cas dans l'email en titre.

Savez-vous comment le faire ou des pistes à suivre? Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance
 

Pièces jointes

  • date.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 6

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Reart

De ma compréhension, vous souhaitez vous envoyer un mail de rappel dès lors qu'une date dans le tableau arrive à aujourd'hui + 2 mois.

Donc :
1. On transpose dans une feuille avec une formule automatique pour dire si le "mail déjà envoyer", "à envoyer" ou "" (pas encore arriver à échéance)
2. On s'envoie le mail si la cellule en colonne 5 est "à envoyer"

Ici, le code a été mis en display (affichage) et non en envoi (sent).

Pour accéder au code ci-joint.
- saisissez ALT + F11
- allez à gauche pour trouver dans l'arborescence les modules
- choisissez le code (ici dans le module 2)
- modifier votre code sur la ligne du destinataire et "'.send" (à transformer en ".send") puis enregistrer les modification (sur le bandeau, choisir réinitialiser çad le carré bleu)

Dans l'attente de votre retour, xl-ment
zebanx

VB:
Sub Envois()
Dim i As Long, k As Long, derlig As Long, derl As Long, strd As String, _
strc As String, corps As String, sujet As String
Dim ObjOutlook As New Outlook.Application
Dim oBjMail

    Set ObjOutlook = New Outlook.Application
    Set oBjMail = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem)
    Application.WindowState = xlMinimized

derligne = Sheets("res").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row

'--- boucle sur le tableau
For i = 2 To derligne
    If Cells(i, 5) = "à envoyer" Then
    With oBjMail