Microsoft 365 AIDE AU PARAMÉTRAGE MANQUANT DE MON USERFUM

TIM99

XLDnaute Nouveau
Bonsoir cher amis
j'ai besoin de votre aide pour achever ce travail
il s'agit de :

* Faire en sorte lorsque je clique sur chaque banque le remplissage du feuille Excel correspond a la banque sélectionnée (exemple si je sélectionne BCEAO comme banque alors je doit être sur la page Excel BCEAO
* Faire en sorte que je reste sur la banque sélectionnée tant que je change pas de banque pour que je ne puisse pas sélectionner a chaque fois la banque avant de saisir
* Faire en sorte que la partie N° ORDRE soit automatique
* Afficher l'heure dans la case HEURE


Mercie et j'ai besoin de votre aide

NB: vous pouvez apporter toute modification nécessaire
 

Pièces jointes

  • SAISIEV REP.xlsm
    155.9 KB · Affichages: 17

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut TIM99,

Une première base :
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()

BQ.Value = ActiveSheet.Name
TextBox1.Value = Now
MT.Value = ActiveSheet.Name & Mid(1000 + Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A7:A10000")), 2, 4)

End Sub
A noter pour que j'ai été obligé de retirer des références (je ne sais plus lesquelles) pour que la fonction Mid fonctionne.
 

Nairolf

XLDnaute Accro
La première ligne répond aux deux premières questions.
La deuxième répond à la troisième question en indiquant la date et l'heure.
Et la dernière répond à la quatrième question en mettant un numéro de souche correspondant au nom de la banque incrémenté au nombre de lignes complétées.
 

TIM99

XLDnaute Nouveau
OK merci bien la date marche mais la partie N°ordre c'est pour insérer les N° dans excel partie ORDRE (1,2,3,.....)
maintenant je remarque quand je choisie une banque c'est uniquement bceao qui est prise en compte
même quand je sélectionne bni ça me renvoi toujours sur bceao
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    13.1 KB · Affichages: 7

Nairolf

XLDnaute Accro
Pour l'ordre, on peut simplifier ainsi, si ne veux qu'un numéro d'ordre (=n° ligne du tableau) :
VB:
MT.Value = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A7:A10000"))

Pour la valeur de MT dans mon premier post, l'affectation se fait à l'ouverture du Userform, ensuite, si tu veux qu'il se mette à jour quand tu changes la valeur de BQ, il faut ajouter ce code :
VB:
Private Sub BQ_Change()
MT.Value = BQ.Value & Mid(1000 + Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A7:A10000")), 2, 4)
End Sub
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
j'ai un peu l'impression que le code de l'userform ne correspond pas du tout avec l'userform lui même.
me trompe-je ?
je pense qu'il faut tout reprendre en nommant pour commencer les objets de ton userform , de manière à y voir plus clair.
 

Pièces jointes

  • VERSION 2.xlsm
    401.6 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

TIM99

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
j'ai un peu l'impression que le code de l'userform ne correspond pas du tout avec l'userform lui même.
me trompe-je ?
je pense qu'il faut tout reprendre en nommant pour commencer les objets de ton userform , de manière à y voir plus clair.

Waouhh c'est vraiment cool mais je veux eviter les doublons au niveau du N°CHEQUE
je vous pri de finaliser avec les bouton ''AFFICHER, MASQUER EXCEL, IMPRIMER (le contenu de la listbox1 par banque), le bouton MODIFIER POUR QUE S'IL Y A DES ERREUR JE PUISSE APPORTER DES MODIFICATIONS, le bouton RECHERCHE avec le N°CHEQUE pour pouvoir afficher les information lorsque je choisi un N°cheque (voir le fichier ci-joint)
Enfin ouvrir le userform a l'ouverture du fichier excel

NB la date et l'heure ne doivent pas etre affichées dans la listbox1 et dans le remplissage excel
si possible N°cheque ====> combobox au lieu de textbox

Merci et bonne soiree a vous
 

Pièces jointes

  • VERSION 2 (2).xlsm
    394.2 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

TIM99

XLDnaute Nouveau
Pour l'ordre, on peut simplifier ainsi, si ne veux qu'un numéro d'ordre (=n° ligne du tableau) :
VB:
MT.Value = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A7:A10000"))

Pour la valeur de MT dans mon premier post, l'affectation se fait à l'ouverture du Userform, ensuite, si tu veux qu'il se mette à jour quand tu changes la valeur de BQ, il faut ajouter ce code :
VB:
Private Sub BQ_Change()
MT.Value = BQ.Value & Mid(1000 + Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A7:A10000")), 2, 4)
End Sub


comment eviter les doublon dans le userform ci dessous?
 

TIM99

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
j'ai un peu l'impression que le code de l'userform ne correspond pas du tout avec l'userform lui même.
me trompe-je ?
je pense qu'il faut tout reprendre en nommant pour commencer les objets de ton userform , de manière à y voir plus clair.


bonsoir JM stp j'aimerai que tu augmante le nombre dans listbox1 a 1500 au lieu de 75 car a partie de 75 les cheque ne s'affiche plus
merci et bonne soiree a vous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45