Aide au formulaire pour Rechercher/Modifier/Suprimer des enregistrements en BD

hivanterrazas

XLDnaute Nouveau
Bonjoir à tous,

J'avais déjà demandé l'aide autrefois mais malheusement j'arrive pas à resoudre mon problem. Je suis en train de creer une petite base de données mais je ne suis pas trop doué avec excel.

En fichier adjoint le classeur en question.
Je veux juste de l’aide dans les feuils sortie et base de données de mon classeur. J’aimerais pouvoir rechercher, modifier et supprimer des enregistrements de ma base de données depuis la feuil sortie. Ces modifications/suppressions affecterons les enregistrements respectives de la BD. La base de données et le tableau croisé dynamique seront mis à jour automatiquement après les modifications/suppressions.

J’ai ajouté un difficulté à faire. C’est de pouvoir enregistrer les modification qu’on fait aux enregistrements. Voila. Svp , allez sur la feuil sortie du classeur ci-joint pour voir à-peu-près ce que je veux. J’espère avoir bien expliquée cette fois-ci

Merci d'avance à tous

Ivan
 

Pièces jointes

  • Base de donées Materiel Communication.xlsm
    60.8 KB · Affichages: 143
  • Base de donées Materiel Communication.xlsm
    60.8 KB · Affichages: 153
  • Base de donées Materiel Communication.xlsm
    60.8 KB · Affichages: 149

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide au formulaire pour Rechercher/Modifier/Suprimer des enregistrements en BD

Bonjour,

Je remarque que dans ta base, il y a plusieurs enregistrements identiques sur les 3 critères de sélection que tu proposes : comment savoir celui qu'il faut modifier.

Exemple :

Document 2 lituanien 05/08/2011 46 Stock
Document 2 lituanien 05/08/2011 54 Stock

Document 1 portugais 01/08/2011 12 Stock
Document 1 polonais 01/08/2011 50 Stock

Autrement, un formulaire type userform te pose-t-il un problème pour la solution ?*
a+
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Aide au formulaire pour Rechercher/Modifier/Suprimer des enregistrements en BD

Bonjour hivanterrazas, CHALET53 et le forum
Regarde si cela te vas
a+
 

Pièces jointes

  • Base de donées Materiel Communication.xlsm
    65.2 KB · Affichages: 116
  • Base de donées Materiel Communication.xlsm
    65.2 KB · Affichages: 127
  • Base de donées Materiel Communication.xlsm
    65.2 KB · Affichages: 120

hivanterrazas

XLDnaute Nouveau
Re : Aide au formulaire pour Rechercher/Modifier/Suprimer des enregistrements en BD

Bonjour, bonjour :)

Chalet, en fait les documents qui ont les trois critères identiques c'est car je voulais faire des exemples. C'est vrai que c'était fait un peu à l'arrache. En réalité l'un de ces critères doit être différents, au moins la date d'entré. Et en fait, jpb388 a fait un truc super bien mais c'est vrai que j'aimerais savoir si c'est possible affiner la recherche avec la date d'entrée au cas où il aurait des documents avec deux des trois critères identiques.. Déjà, le fait que le formulaire reconnait la ligne et que enregistre les changements est super !! :) je suis content !

A propos d'un formulaire type userform, la vérité est que je ne sais rien sur cela. J'ai regardé un peu mais je n'ai vraiment pas trop le temps de me former. Je suis en stage et je vais bientôt finir. Bien sur ce tableur fait partie de mes tâches. Déjà ce que j'ai réussi à faire ma pris une semaine ( :p pas doué ). Je suis plutôt dans le domaine des langues.

Merci des vos réponses

P.S. Au moment de faire "supprimer" le botton marque erreur :confused:
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Aide au formulaire pour Rechercher/Modifier/Suprimer des enregistrements en BD

re
pour le nombre de critère pas de problème et pour faire un usf non plus.
A toi de dire ce que tu veux exactement et avec précision
a+
 

hivanterrazas

XLDnaute Nouveau
Re : Aide au formulaire pour Rechercher/Modifier/Suprimer des enregistrements en BD

Bonjour, bonjour,

Merci de vos réponses. Pour moi tout est presque fini. Là, ce que j’aimerais es "juste":

1) Pouvoir affiner la recherche en utilisant les trois critères du formulaire recherche de la feuille sortie.

2) Faire en sorte que mon tableur s’actualise automatiquement après chaque modification/suppression. La colonne E de la feuille BD est mon stock existent pour chaque document. A chaque fois que je sorts un document j’aimerais qu'Excel le décompte automatiquement et puis qu’enregistre les documents sortis et le commentaires, le tableau croisé dynamique s’actualise automatiquement. Par exemple :
Là il existe :
Le Document 04 en langue serbe date d’entrée 05/08/2011 avec 36 unités, usage Stock.
Imaginez que ce sont des brochures d’une pizzeria, et que je vais faire la promo à un public qui parle évidement serbe, puis j’ai besoin de 25 brochures. Alors, j’aimerais :
a) Trouver mes brochures en serbe avec l’aide du formulaire de recherche de la feuille sortie
b) Dans la cellule « Quantités à sortir» (B10 ) de la même feuille, j’aimerais écrire la quantité que j’ai besoin (25 en ce cas)
c) En commentaires, par exemple je mettrai « 25 Brochures utilisée pour les Scouts de Serbie »
d) Avec le bouton modifier, j’aimerais qu’Excel automatiquement décompte les 25 brochures utilisés de mon stock, qu’enregistre les quantités sorties et les commentaires, et que finalement actualise mon tableau croisé dynamique.
Puis dans le cas, par exemple, que je n’aurai plus de brochures, j’aimerais effacer l’enregistrement avec le bouton supprimer, avec aussi actualisation automatique de mon tableau croisé dynamique.

Ça resemblerait à cela (par colonne de la BD) :

Avant modification
Document 04 // Serbe // 05/08/2011 // 36 // Stock

Après modification
Document 04 // Serbe // 05/08/2011 // 11 // Stock // 25 // "25 Brochures utilisée pour les Scouts de Serbie"

Et le tableau croisé dynamique actualisé

J'espère que c'était bien expliqué :)

Merci encore d'avance pour votre reponses
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Aide au formulaire pour Rechercher/Modifier/Suprimer des enregistrements en BD

Bonjour
j'espère n'avoir rien oublié
a+
 

Pièces jointes

  • Base de donées Materiel Communication.xlsm
    77.4 KB · Affichages: 116
  • Base de donées Materiel Communication.xlsm
    77.4 KB · Affichages: 113
  • Base de donées Materiel Communication.xlsm
    77.4 KB · Affichages: 110

hivanterrazas

XLDnaute Nouveau
Re : Aide au formulaire pour Rechercher/Modifier/Suprimer des enregistrements en BD

;) Bonjour !!!!

C'est exactement cela que j'avais besoin. Tu es très gentil de m'avoir aide. D'ailleurs est-ce tu pourrais rapidement m'expliquer un peu la logique de tes manips. Histoire que je m'améliorer aussi un peu. Je pense aussi que cette fichier peu servir à des autres personnes qui sont pas trop doués comme moi :p

Merciiiiii encore infiniment !!! :D:D:D
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Aide au formulaire pour Rechercher/Modifier/Suprimer des enregistrements en BD

Bonjour
le même classeur avec commentaire
mais si malgré tout il reste des zones d'hombres n'hésite pas
a+
 

Pièces jointes

  • Base de donées Materiel Communication.xlsm
    66.4 KB · Affichages: 119
  • Base de donées Materiel Communication.xlsm
    66.4 KB · Affichages: 123
  • Base de donées Materiel Communication.xlsm
    66.4 KB · Affichages: 133

hivanterrazas

XLDnaute Nouveau
Re : Aide au formulaire pour Rechercher/Modifier/Suprimer des enregistrements en BD

Merci beaucoup pour le déchiffrage !!!

PS. Juste encore le bouton supprimer. Il supprimer la ligne de la feuille Sorties et pas celle de la BD. J'ai regardé un peu la macro et elle me parait logique. Je ne compreds pas vraiment. Voila !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 956
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87