01/08/2011 Creation d'un formulaire pour modifier/supprimer des éléments dans un BD

hivanterrazas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous ,

Je m’adresse à vous car je vois que vous êtes assez experts en Excel. Pour être sincère je suis déboutant dans la matière, je suis plutôt les langues :p
Je suis en train de créer une petite base de données pour gérer le stock de quelques documents.

Je l’ai commencé à l’aide du site : Excel - Base de donnes, que me parait très pratique. Je n’avais besoin que de la partie 1 et 2. Mais à un moment donné mon ficher Excel ne réagit pas comme dans l’exemple de la vidéo : Partie 2, Modification : ajout de la structure, seconde 43, et pour moi la partie plus important car avec ça j’aurais finis. Il fait un copier-coller qui relie deux série de données automatiquement. Alors je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé. J’ai cherché dans des autres forums pour trouver autres option. A vrai dire, je trouve des idées très génial mais que je n’arriverai pas à les faire car simplement je ne sais pas d’où elles sortent.

Alors ce que je veux faire c’est une BD de avec un accueil, un formulaire d’entrée, un de sortie, la base de données et une consultation du stock des documents. A l’aide de beaucoup de forums j’ai arrivé à faire un petite peu mais il me manque la feuil de sorties.

Est-ce qu’il auraIT quelqu’un qui pourrais m’aider d’une manière pas trop compliquée ?? et en respectant la mise en forme de mon ficher. En pièce joints: le fichier en question. Mon but aussi est d’apprendre un petit peu. J’ai supprimer beaucoup de « NOMS » car de toute manière je n’ai pas réussi à faire comme dans l’exemple. Les listes déroulants aussi car je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne. Désolé pour le long message et pour mon français :p

Merci d’avance pour vos réponses
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : 01/08/2011 Creation d'un formulaire pour modifier/supprimer des éléments dans un

bonjour Hivanterazza le forum
bon alors je ne sais pas si cela te conviendra donc je n'ai fait que la recherche sur le combo document si cela te convient
tu ouvres ton fichier et tu cliques sur stock
tu le redis et je fais le reste
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • Base de donées Materiel Communication1.xlsm
    56.8 KB · Affichages: 217

hivanterrazas

XLDnaute Nouveau
Re : 01/08/2011 Creation d'un formulaire pour modifier/supprimer des éléments dans un

Je vois que ici tout le monde es assez expert dans l'usage d'Excel :)

Papou, ce que tu as fait c'est génial. Malheureusement j’ai besoin d’aide pour créer un formulaire pour faire un soustraction des quantités des documents. Ce que je veux dire, c'est un formulaire dans la feuil « sorties » qui me permet de chercher, modifier et supprimer les enregistrements de la BD. La consultation du stock je la fais avec le tableau crossé dynamique dans la feuil « stock » (un peu alcaïque mais ce n’est que ça que mes capacités me permettent :p).
Bianca merci pour ton site. En fait, c’est la où j’ai commencé mais ma feuil Excel ne réagis pas pareil dans la Partie 2, rubrique Modification : ajout de la structure, seconde 43 de la vidéo, après un copier-coller qu’il fait. C’est là où je suis coincé.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : 01/08/2011 Creation d'un formulaire pour modifier/supprimer des éléments dans un

Re hivanterrazzas le forum
si tu m'expliques dans le fichier le plus clairement possible ce que tu veux exactement je te le ferai mais pour le moment je ne comprend pas tout.
Je t'ai montré juste ce que l'on peux faire pour créer des listes sans doublons et rechercher un document
Mais tu repostes le dernier fichier avec les explications dedans dans une feuille n'importe la quelle
a+
papou:)
 

hivanterrazas

XLDnaute Nouveau
Re : 01/08/2011 Creation d'un formulaire pour modifier/supprimer des éléments dans un

Bonjour Papou,

Je viens de regarder et j’ai réfléchi à ce que je cherche exactement. Je veux juste de l’aide dans les feuils sortie et base de données de mon classeur. J’aimerais pouvoir chercher, modifier et supprimer de ma base de données depuis la feuil sortie. Ces modifications/suppressions affecterons les enregistrements respectives de la BD. La base de données et le tableau croisé dynamique seront mis à jour automatiquement après les modifications/suppressions.

J’ai ajouté un difficulté à faire. C’est de pouvoir enregistrer les modification qu’on fait aux enregistrements. Voila. Stp , vas sur la feuil sortie du classeur ci-joint pour voir à-peu-près ce que je veux. J’espère avoir mieux expliquée cette fois-ci

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 590
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok