Aide à la recherche de fichier

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum,

Dans un dossier sous c: j'ai enregistré plusieurs milliers de fichiers (la totalité des circulaires d'une entreprise) sous différents formats (Excel, Word, PDF).

Je souhaiterais faciliter la recherche d'un fichier en fonction par exemple d'un théme, du service emetteur ou de la date de parution.

J'ai pensé faire sur une feuille Excel, un sommaire, comportant plusieurs champs (date de parution, théme, service concerné), et fabriquer une boite de dialogue intégrant un moteur de recherche.

Que pensez vous de ce projet ? Avez vous une autre idée répondant à l'objectif d'aide à la recherche de fichier selon un ou plusieurs critères ?

Vous remerciant par avance,

Hugues
 

Hugues

XLDnaute Impliqué
Re : Aide à la recherche de fichier

Bonsoir Rafaël,
Merci bien pour ton fichier. Cela va beaucoup m'aider pour mon projet.
Toutefois j'ai un message d'alerte quand je veux ouvrir un fichier PDF.
Comment faire pour éliminer ce message.
Merci par avance
 

rafael

XLDnaute Junior
Re : Aide à la recherche de fichier

Re Hugues,
Jutilise cette macro pour tous mes fichier PDF,et autre, je n'ai aucun prob à l'overture, par contre moi j'ai adob acrobat pro d'installer, peut être que juste avec adobe reader ça pose problème je n'ai pas tester dans ce cas
 

Hugues

XLDnaute Impliqué
Re : Aide à la recherche de fichier

Bonjour Rafaël,
Merci pour ta réponse ; je continue d'avancer sur mon projet.
As-tu une solution adaptée à ton fichier quand il y a existence de sous dossiers au sein du dossier principal ?

Merci par avance,
 

rafael

XLDnaute Junior
Re : Aide à la recherche de fichier

Bonjour Rafaël,
Merci pour ta réponse ; je continue d'avancer sur mon projet.
As-tu une solution adaptée à ton fichier quand il y a existence de sous dossiers au sein du dossier principal ?

Merci par avance,
Bonjour Hugues,
quand j'ai plusieurs sous dossier , je relance la macro qui rajoute un onglet suplémentair, ensuite je copie les lignes concernées et les colles sur l'onglet que je veut garder puis en finale tu n'as plus qu'un seul onglet avec la totaliter de tes fichiers et leurs liens hypertext

Le fichier n'est pas de moi, je l'avait récupérer sur un CD d'un magasine info il y a quelques années
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 224
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir