XL 2016 Aide à la réalisation d'un fichier

patou01

XLDnaute Nouveau
Bonjour, qui peut m'aider pas à pas a réaliser mon fichier et mettre mes idées en application.
Merci.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Sauf que le RGPD implique d'informer (et d'avoir l'accord) des personnes dont les données personnelles feront l'objet d'un traitement informatique (Excel inclus)

PS: J'en parle d'expérience, j'ai eu à traiter ce sujet au boulot
(une convention de 4 pages à envoyer à N prestataires)
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil

Aller pas de catastrophisme, patou01 a été mis en garde sur les précautions à prendre pour la constitution d'une BDD avec des données personnelles d'ordre médicales.

Histoire de lui mettre le pied à l'étrier un petit bout de fichier pour la création du (client)

Cdt
 

Pièces jointes

  • TEST FORUM.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 25

patou01

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous, au vu des actualités je me retrouve avec du temps pour essayer de continuer mon fichier.
Voici ou j'en suis arrivé.
Pouvez-vérifier mon VBA et continuer a me guider ???
J'ai essayer de mettre les info de Chris24 mais je ne parviens pas a le faire fonctionner.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test1.xlsm
    28.5 KB · Affichages: 6

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Je viens de voir que tu avais ouvert un deuxième post sur le même sujet
https://www.excel-downloads.com/threads/aide-programmation.20043165/#post-20312825

/ avis personnel
Au vu de ton fichier un logiciel de gestion de base de données serait plus approprié, excel est avant tout un tableur.
/fin avis

Revenons à nos moutons

Je ne vois pas l’intérêt de listes déroulantes pour les noms(sauf en recherche), prénom, rue, date de naissance à moins d’avoir des tables de données ce qui est inconcevable.

Plutôt que réinventer la poudre j’ai repris mon formulaire du post #24.

Création d’un identifiant unique (utilisation ultérieure dans les formulaires dépendants) - préfixe « PED » + année sur 4 chiffres + mois sur 2 chiffres + jour sur 2 chiffres + numéro d’ordre sur 2 chiffres

Les champs de couleur verte sont obligatoires

Le format téléphone est automatique

La date de naissance et éventuellement la date d’enregistrement sont à saisir sans les "/"ex(30032020)

Les nouveaux médecins et mutuelles sont à saisir directement dans les combobox

Edit:
J’espère que tu as bien pris conscience des avertissements qui ont été faits dans les posts précédents, j’ai constaté que tu recueilles des données médicales sensibles.

EDIT:
Remplacement fichier Bug à l'enregistrement
 

Pièces jointes

  • Gestion BDD_2.xlsm
    173.5 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

patou01

XLDnaute Nouveau
Chris24 en effet les listes déroulantes pour "nom" "prénom" " rue" et" date de naissance " sont pour une recherche du patient en cas d'homonyme sur le nom et le prénom ma femme en a déjà deux de ce type dans son listing.
Cordialement.
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
RE

Si tu testes mon fichier tu remarqueras qu'en mode recherche la liste déroulante offre la possibilité de distinction d'homonyme et jumeaux: Nom Prénom Date de naissance. Sur des bases de données de plusieurs milliers de lignes (sur la région ile de france), je n'ai jamais vu d'homonyme avec le même nom le même prénom et la même date de naissance.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11