XL 2016 Aide à la réalisation d'un fichier

patou01

XLDnaute Nouveau
Bonjour, qui peut m'aider pas à pas a réaliser mon fichier et mettre mes idées en application.
Merci.
 

patou01

XLDnaute Nouveau
Merci pour la réponse.
La première étape pour moi:
j'ai réalisé un tableau avec toutes les informations de base d'un patient à savoir:
Nom, Prénom, Rue, N°, Code Postal, Commune, Tel, Date de Naissance, Assurance Mutuelle, Médecin Traitant, Date d'enregistrement, Remarques.
Je souhaiterais créer un formulaire de saisie automatique qui me permettrait:
1.D'encoder un nouveau patient.
2. De faire une recherche de patient selon le nom et d'avoir la possibilité d'un choix multiple en cas d'homonyme de nom et ou prénom.
3.De pouvoir modifier les données avec une demande de confirmation de modifications.
4.Lorsque la recherche d'un patient est faite, avoir la possibilité d'accéder a sa fiche "anamnèse" (sorte de petit formulaire avec quelques informations médicales) modifiable avec confirmation.
5. De même mais avec la fiche "suivi patient".
Je souhaiterais que la fiche Anamnèse et suivi patient se crée automatiquement lors de l'encodage d'un nouveau patient. Que la feuille suivi patient soit vierge lors de chaque visite du patient et que je puisse voir toutes les fiches le concernant directement.
Voici dans un premier temps ce que je souhaiterais.
 

patou01

XLDnaute Nouveau
Je viens de l'installer, ce qui m'a permis de dire que c'était pas mal voir bien fait. Cependant je n'aurais pas l'utilité de toutes les fonctions, et souhaiterais réaliser ce fichier avec toute l'aide que je pourrais trouver (satisfaction personnel;) .
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Comme je l'avais précisé: Si j'étais moi...
Je ne suis pas sûr d'être moi mais je suis sûr que tu n'es pas moi ;)
Donc pour ta satisfaction, je te suggère déjà de nous fournir un fichier exemple de base.
En général sur le forum, on apporte aide et assistance
On ne livre pas du clé en mains, tout frais sorti du four.
 

patou01

XLDnaute Nouveau
voici a quoi ressemble le fichier de base.
L'original comporte déjà des données de patients
L'idée n'est pas d'avoir un "clé en mains" mais de pouvoir de réaliser pas à pas avec beaucoup d'aide
 

Pièces jointes

  • TEST FORUM.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 19

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87