XL 2016 Aide à la réalisation d'un fichier

patou01

XLDnaute Nouveau
Bonjour, qui peut m'aider pas à pas a réaliser mon fichier et mettre mes idées en application.
Merci.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Ce N° est à ajouter, mais pas en tant qu'identifiant.
Un patient peut fort bien ne pas être assuré du tout (y compris si Français, résident, etc ...)
Ta remarque devrait toutefois déclencher un déclic chez Patou : nécessité d'un identifiant ("idart") non basé sur les seuls Nom et Prénom.
Il devrait profiter de cette remarque pour prendre conscience de la nécessité de bien réfléchir dès maintenant à la modélisation des données, modélisation qui doit prendre en considération non seulement les tenants, mais également les aboutissants prévisibles. Cette démarche, préalable à tout développement, est déjà un travail très important (sinon le plus important) en soi.
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonjour patou01, jmfmarques, dg62, Staple1600


En ce qui concerne les données médicales, celles-ci font l'objet de procédures particulières auprès de la CNIL en matière de protection lors de la création d'une BDD.
Une attention particulière pour le N° NIR (numéro sécu) il faut une autorisation de la CNIL pour le recueillir dans une base de données.
Excel n'est pas approprié pour créer une base de donnée sur ce type, aucune sécurité.


Cdt
 

patou01

XLDnaute Nouveau
Bonjour patou01, jmfmarques, dg62, Staple1600


En ce qui concerne les données médicales, celles-ci font l'objet de procédures particulières auprès de la CNIL en matière de protection lors de la création d'une BDD.
Une attention particulière pour le N° NIR (numéro sécu) il faut une autorisation de la CNIL pour le recueillir dans une base de données.
Excel n'est pas approprié pour créer une base de donnée sur ce type, aucune sécurité.


Cdt
Il n'y a pas de num de sécu demandé l'intitulé Assurance Mutuelle est juste informatif afin de pouvoir dire au patient si il a droit a un éventuel remboursement de soins en Belgique certaine mutuelle interviennent d'autre pas.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
J'allais rappeler l'existence du DMP, mais là, s'agissant d'une pédicure, je ne sais pas ...
A tout hasard :

Nous ignorons par ailleurs la nature des données (médicvales ou gestion des rendez-vous ?) à enregistrer dans ce fichier.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>patou01
La Belgique étant en Europe ;)
C'est juste un point d'information pour savoir quels types d'infos tu peux mettre dans ton fichier Excel.
Mieux vaut le savoir avant d'entreprendre la saisie de ton fichier, non ?
 

patou01

XLDnaute Nouveau
Re

=>patou01
La Belgique étant en Europe ;)
C'est juste un point d'information pour savoir quels types d'infos tu peux mettre dans ton fichier Excel.
Mieux vaut le savoir avant d'entreprendre la saisie de ton fichier, non ?
En effet merci pour les infos ceci dit c e fichier ne sera pas en ligne et sera uniquement consultable par ma compagne
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
et sera uniquement consultable par ma compagne
avec quelle sécurité ?
Je connais (comme de nombreux autres) un avocat qui vient de se faire voler, dans un restaurant et sans qu'il s'en rende compte, à la fois son ordinateur portable et un disque externe. Il affirme que tout était protégé (mots de passe etc ...) . Je parie que le contenu de certains des fichiers (notamment videos et messages) se "promènera" bientôt un peu partout. :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 010
Membres
103 090
dernier inscrit
Createlier