agrandir une liste déroulante

bruiz

XLDnaute Nouveau
bonjour,
(tout d'abord je ne suis pas un expert sur excel)
je cherche à agrandir une liste déoulante (trop petite en longueur et en grandeur de caractère) et aussi a aider à la saisie par exemple en saisissant les premières lettres,on verrait dans la liste déroulante n'apparaitre que les données commençant par les premiers caractère saisis.

Est-ce possible ? Merci pour votre aide. CDLT
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : agrandir une liste déroulante

Bonjour le Forum,
Bonjour bruiz, ralph45,

Comme le dit ralph, pas facile sans fichier exemple, mais je te poste quand même un exemple que j'avais fait il y a quelque temps, cela ne gère pas la grandeur des caractères.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • debuter la liste sur un nom précis.xls
    15 KB · Affichages: 602
  • debuter la liste sur un nom précis.xls
    15 KB · Affichages: 684
  • debuter la liste sur un nom précis.xls
    15 KB · Affichages: 686

bruiz

XLDnaute Nouveau
Re : agrandir une liste déroulante

bjr ralph45,
voici la pièce jointe. En fait ds ce tableau on recherche le client dans une liste déroulante§. Le but est d'agrandir cette liste, éventuellement les caractères, et en plus facilité la recherche en saisissant les premiers caractères du clients afin de limiter la liste proposée.
Merci d'avance.
A +
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    154.9 KB · Affichages: 577
  • essai.xlsm
    154.9 KB · Affichages: 620
  • essai.xlsm
    154.9 KB · Affichages: 588

bruiz

XLDnaute Nouveau
Re : agrandir une liste déroulante

bonjour Jocelyn,
tout d'abord merci pour cet réponse rapide; en fait mon fichier client est séparé du fichier commande et bien entendu il est trié par ordre alpha. ta solution semble pas mal. MERCI
Par contre peut-on agrandir la liste déroulante et eventuellement les caractères. Merci encore
 

bruiz

XLDnaute Nouveau
Re : agrandir une liste déroulante