agrandir une liste déroulante

bruiz

XLDnaute Nouveau
bonjour,
(tout d'abord je ne suis pas un expert sur excel)
je cherche à agrandir une liste déoulante (trop petite en longueur et en grandeur de caractère) et aussi a aider à la saisie par exemple en saisissant les premières lettres,on verrait dans la liste déroulante n'apparaitre que les données commençant par les premiers caractère saisis.

Est-ce possible ? Merci pour votre aide. CDLT
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : agrandir une liste déroulante

Bonjour le Forum,
Bonjour bruiz, ralph45,

Comme le dit ralph, pas facile sans fichier exemple, mais je te poste quand même un exemple que j'avais fait il y a quelque temps, cela ne gère pas la grandeur des caractères.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • debuter la liste sur un nom précis.xls
    15 KB · Affichages: 602
  • debuter la liste sur un nom précis.xls
    15 KB · Affichages: 684
  • debuter la liste sur un nom précis.xls
    15 KB · Affichages: 686

bruiz

XLDnaute Nouveau
Re : agrandir une liste déroulante

bjr ralph45,
voici la pièce jointe. En fait ds ce tableau on recherche le client dans une liste déroulante§. Le but est d'agrandir cette liste, éventuellement les caractères, et en plus facilité la recherche en saisissant les premiers caractères du clients afin de limiter la liste proposée.
Merci d'avance.
A +
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    154.9 KB · Affichages: 577
  • essai.xlsm
    154.9 KB · Affichages: 620
  • essai.xlsm
    154.9 KB · Affichages: 588

bruiz

XLDnaute Nouveau
Re : agrandir une liste déroulante

bonjour Jocelyn,
tout d'abord merci pour cet réponse rapide; en fait mon fichier client est séparé du fichier commande et bien entendu il est trié par ordre alpha. ta solution semble pas mal. MERCI
Par contre peut-on agrandir la liste déroulante et eventuellement les caractères. Merci encore
 

bruiz

XLDnaute Nouveau
Re : agrandir une liste déroulante

d'une part avoir une liste plus longue dans le cas on on ne tape pas les premiers caractères (actuellement on ne voit que 8 clients)et d'autres part des caractères plus gros afin d'améliorer la visibilité.
Merci tout de meme pour l'efficacité et la rapidité
 

bruiz

XLDnaute Nouveau
Re : agrandir une liste déroulante

ce que tu sais faire et déja pas mal..... Merci je pense que c'est possible car je l'ai déja vu ds des exemples ; voir fichier joint ligne 358 la liste déroulante est déplaçable et on peut l'agrandir mais je ne pense pass que c'est fait de la meme façon
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    83 KB · Affichages: 469
  • Classeur1.xlsx
    83 KB · Affichages: 620
  • Classeur1.xlsx
    83 KB · Affichages: 636

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : agrandir une liste déroulante

re,

Voila un autre essai mais attention dans celui-ci si tu commence a tapper des lettres la débutera a ce niveau et te donnera l'ensemble des noms qui suivent.

de plus dans tes formules qui se trouvent au dessous de la liste il faudra que tu change "nom_cli" par C15 qui est la cellule qui récupère la valeur.
 

Pièces jointes

  • essai-1 V1.xls
    334 KB · Affichages: 470

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : agrandir une liste déroulante

re,

non elle n'est pas classique du moins pour un formuliste, celle est basée sur un combobox la c'est du VBA enfin pas tout a fait car si je savais écrire des macro je pense qu'elle aurait pu faire comme celle par donnée validation. Ici je me suis juste servi des propriété de la combobox du "bidouillage" en somme je ne suis pas foutu de faire mieux quand il s'agit de macro
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 760
Membres
105 062
dernier inscrit
Ret78