age : mini et maxi

Richardlafrite

XLDnaute Nouveau
rebonjour a tous

je voudrai savoir comment extraire d'une colonne l'age le plus petit et le plus grand,
voici ma colonne (C)

merci

ps : quelle est la differenc entre min/ max et petite.valeur/grande.valeur
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    20 KB · Affichages: 64
  • exemple.xls
    20 KB · Affichages: 74
  • exemple.xls
    20 KB · Affichages: 65

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : age : mini et maxi

Bonjour,

Intrinsèquement, je dirais aucune différence entre min et petite.valeur et max et grande.valeur.

Après, c'est une question d'utilisation.

Et aussi petite et grande valeur permettent d'extraire pas seulement la plus petite mais la xième plus petite ou plus grande valeur... Donc je pense que la différence se situe là, sans en être totalement certaine.

Pour ma part, ton fichier (qu'il me semble avoir déjà vu pour une autre problématique) ne fait pas trop envie avec toutes ces "valeur" tout partout...

Si tu pouvais les enlever, qu'on y voit un peu plus clair, on pourrait (enfin moi en tout cas ca me gêne) peut être t'aider. Et puis c'est Pentecôte, il fait soleil, tout le monde est pas devant son pc, pas de réponse en 10 minutes, ce n'est pas bien grave.

D'autre part, je viens d'essayer en enlevant les "valeur", mais ca ne marche pas car tes âges sont d'un format autre que numérique... si tu mets 49, 63, etc... là ca marche. Le tout est donc de savoir d'où viennent les calculs d'âge.
 
Dernière édition:

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : age : mini et maxi

Bonjour Richardlafrite, Brigitte,

Voici 2 formules (à valider par <CTRL>+<MAJ>+<CTRL>) :
=INDEX($C$3:$C$111;EQUIV(MIN(SI($B$3:$B$111<>"x";DATEDIF($B$3:$B$111;$A$3:$A$111;"m")));DATEDIF($B$3:$B$111;$A$3:$A$111;"m");0);1)

=INDEX($C$3:$C$111;EQUIV(MAX(SI($B$3:$B$111<>"x";DATEDIF($B$3:$B$111;$A$3:$A$111;"m")));DATEDIF($B$3:$B$111;$A$3:$A$111;"m");0);1)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : age : mini et maxi

Bonjour à tous,

Un essai avec Min et Max

A+

Edition : Salut Brigitte et Bises :)
 

Pièces jointes

  • Exemple V1.zip
    4.7 KB · Affichages: 42
  • Exemple V1.zip
    4.7 KB · Affichages: 42
  • Exemple V1.zip
    4.7 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Richardlafrite

XLDnaute Nouveau
Re : age : mini et maxi

Merci de vos efforts,

effectivement, je travaille toujours sur le même tableau, et chaque fois que je me retrouve avec ces ages, c'est le bazard, car ils ne sont pas "tapés" mais issus d une formule.
jai réussi avec ces formules à faire ce que je voulais a=d, b=g

=MIN(SI(ESTNUM(G6:G114);DATEDIF(G6:G114;D6:D114;"y")+(DATEDIF(G6:G114;D6:D114;"ym")/12)))

et

=MAX(SI(ESTNUM(G6:G114);DATEDIF(G6:G114;D6:D114;"y")+(DATEDIF(G6:G114;D6:D114;"ym")/12)))

bien sur, le resultats est sous forme decimale, mais je vais pas pousser

bonsoir à tous
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : age : mini et maxi

Bonjour Richard, le forum,

Ci joint un exemple pour le mini maxi. J'espère que cela te fera avancer dans ton projet. Tu peux masquer la colonne A pour plus de clarté.

JHA
 

Pièces jointes

  • mini datedif.xls
    29.5 KB · Affichages: 53

Pyrof

XLDnaute Occasionnel
Re : age : mini et maxi

Bonjour,

Je ne sais si c'est vraiment ce que tu veux mais voila comment calculer l'age
 

Pièces jointes

  • Exemple V2.xls
    33.5 KB · Affichages: 59
  • Exemple V2.xls
    33.5 KB · Affichages: 64
  • Exemple V2.xls
    33.5 KB · Affichages: 58

Pyrof

XLDnaute Occasionnel
Re : age : mini et maxi

Bonjour

Voilà avec la moyenne, on doit ajouter une colonne qui peut être cachée par la suite.
 

Pièces jointes

  • Exemple V2.xls
    36.5 KB · Affichages: 53
  • Exemple V2.xls
    36.5 KB · Affichages: 46
  • Exemple V2.xls
    36.5 KB · Affichages: 53

Discussions similaires