Afficher valeur dans TextBox en fonction de plusieurs Critères.

ArthurLord

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum :)

Je me permet de vous soumettre mon soucis, sachant que je ne suis pas un expert en VBA (j'essayer de me débrouiller) sur le fichier joint.

Je souhaiterai que lorsque:

1 - On sélectionne la checkBox_Kangoo et celle checkBox_PRO, et en fonction de la TextBox_Zone, soit afficher dans le textbox_déplacement le montant correspondant (feuille cellule M1 à M8)

2 - si on coche CheckBox_Kangoo et CheckBox_Perso (la CheckBox_Pro doit se décochée) et on affiche dans le textbox_déplacement la somme des cellules de la feuille (M1+M12, M2+M13, M3+M14 etc jusqu'a M8+19)en fonction de la TextBox_Zone (Feuille cellule M12 à M19)

3- Idem pour Checkbox_Trafic + checkbox_PRO par rapport a la textbox_zone on affiche le résultat dans la textbox-déplacement des cellules M1 à M8.

4- Si on coche Checkbox_Trafic + checkbox_Perso par rapport a la textbox_zone on affiche le résultat dans la textbox-déplacement la somme des cellules de la feuille (M1+M12, M2+M13, M3+M14 etc jusqu'a M8+19).

5 - si checkbox_Kangoo et check_box_Pro cochées affiche en fonction de textbox_zone, dans textbox_vehicule interne, la valeur de la cellule M23

6 - si checkbox_Kangoo et check_box_Perso cochées (la CheckBox_Pro doit se décochée) affiche en fonction de textbox_zone, dans textbox_vehicule location, la valeur de la cellule M46

7 - si checkbox_Trafic et check_box_Pro cochées affiche en fonction de textbox_zone, dans textbox_vehicule interne, la valeur de la cellule M34

8 - si checkbox_Trafic et check_box_Perso cochées (la CheckBox_Pro doit se décochée) affiche en fonction de textbox_zone, dans textbox_vehicule location, la valeur de la cellule M57

9 - A la sortie de l'userform, effacer les cellule de B1 a B4

10 - voir si on peux optimiser le code, car je ne suis pas fort, j'ai fait pas mal de redondance de procédure.