Afficher valeur dans TextBox en fonction de plusieurs Critères.

ArthurLord

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum :)

Je me permet de vous soumettre mon soucis, sachant que je ne suis pas un expert en VBA (j'essayer de me débrouiller) sur le fichier joint.

Je souhaiterai que lorsque:

1 - On sélectionne la checkBox_Kangoo et celle checkBox_PRO, et en fonction de la TextBox_Zone, soit afficher dans le textbox_déplacement le montant correspondant (feuille cellule M1 à M8)

2 - si on coche CheckBox_Kangoo et CheckBox_Perso (la CheckBox_Pro doit se décochée) et on affiche dans le textbox_déplacement la somme des cellules de la feuille (M1+M12, M2+M13, M3+M14 etc jusqu'a M8+19)en fonction de la TextBox_Zone (Feuille cellule M12 à M19)

3- Idem pour Checkbox_Trafic + checkbox_PRO par rapport a la textbox_zone on affiche le résultat dans la textbox-déplacement des cellules M1 à M8.

4- Si on coche Checkbox_Trafic + checkbox_Perso par rapport a la textbox_zone on affiche le résultat dans la textbox-déplacement la somme des cellules de la feuille (M1+M12, M2+M13, M3+M14 etc jusqu'a M8+19).

5 - si checkbox_Kangoo et check_box_Pro cochées affiche en fonction de textbox_zone, dans textbox_vehicule interne, la valeur de la cellule M23

6 - si checkbox_Kangoo et check_box_Perso cochées (la CheckBox_Pro doit se décochée) affiche en fonction de textbox_zone, dans textbox_vehicule location, la valeur de la cellule M46

7 - si checkbox_Trafic et check_box_Pro cochées affiche en fonction de textbox_zone, dans textbox_vehicule interne, la valeur de la cellule M34

8 - si checkbox_Trafic et check_box_Perso cochées (la CheckBox_Pro doit se décochée) affiche en fonction de textbox_zone, dans textbox_vehicule location, la valeur de la cellule M57

9 - A la sortie de l'userform, effacer les cellule de B1 a B4

10 - voir si on peux optimiser le code, car je ne suis pas fort, j'ai fait pas mal de redondance de procédure.

Je me doute que je demande peu être un peu trop et Je remercie par avance toutes les personnes qui se pencherons sur mon cas.
 

Pièces jointes

  • Deplacement v1.1.1.xls
    84 KB · Affichages: 91
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher valeur dans TextBox en fonction de plusieurs critaires.

Bonjour,

Un essai
J'ai remplacé tes checkbox par des optionbutton plus approprié pour avoir une seule case cochée dans chaque catégorie
j'ai remplacé la procédure keydown par un TextBox_Nbkm_afterupdate() qui ne se déclenche qu'après validation ou changement de zone
La zone Texbox_Zone est alimentée automatiquement lorsque tous les paramètres sont saisies

A tester

a+
 

Pièces jointes

  • ArthurLord Dplt.xls
    96 KB · Affichages: 117
  • ArthurLord Dplt.xls
    96 KB · Affichages: 131
  • ArthurLord Dplt.xls
    96 KB · Affichages: 139

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Afficher valeur dans TextBox en fonction de plusieurs critaires.

Bonjour
"Critaires" = " Critères"
1) gros soucis pour ouvrir le 1er fichier ( chargement ...........)
CHALET :
Apparemment avec tes modifs : il y a un Bug
En effet la SUB Nbkm est une AFTERUpdate et c'est là qu'est affectée "RNG" par le biais de textBox_Nbkm.value
donc RNG reste à 0 !!! puisque tu demandes une valeur qui arrivera après
Et ca PLANTE en Box ZONE cell(rng,3) puisque rng=0
Remarque : il y en a dejà une CHANGE ???
Je pense qu'il y a Beaucoup à revoir !!!!
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher valeur dans TextBox en fonction de plusieurs critaires.

Re
Lorsque je saisis une valeur dans le textbox Nb kms et que je fais un choix dans les deux frames au dessous , je n'ai pas de soucis
les textboxs se remplissent

a+
 

ArthurLord

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher valeur dans TextBox en fonction de plusieurs Critères.

Bonsoir et merci Chalet53 et Herve62 pour votre aide, j'ai pas pris le temps de faire un test, je pense dans la soirée et je reviendrais sans doute vous embêter, mais je tiens encore a vous remercier. a bientôt
 

ArthurLord

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher valeur dans TextBox en fonction de plusieurs Critères.

Bonjour,

Me revoici :eek:

Merci Chalet Bon travail sur le code.

Donc après test qui fonctionne bien chez moi, deux ou trois choses a voir:

1 - lorsque que l'on rentre les kilomètres la touche "Enter" fait tous effacer, et ne donne plus le focus a la boite d'option Kangoo.
je souhaiterai valider la valeur avec la touche "Enter" et avoir le focus soit dans la frame ou sur l'option Kangoo.

2 - il semblerai que les valeurs renvoyées des boites d'options ne soit pas bonnes:

A - Kangoo + Perso pas de prix véhicule location et la somme dans déplacement n'est pas calculée.
B - Trafic + Pro pas de prix dans Véhicule interne
C - Trafic + Perso Problème de valeur renvoyée dans véhicule location et la somme du déplacement n'est pas calculée.

les valeurs a prendre en compte des la textbox:

TextBox DEPLACEMENT:

Si Kangoo + PRO et en fonction de ComboBox-Zones affiche valeur cellule feuille de (M2 à M9)
Si Kangoo + PERSO et en fonction de ComboBox-Zones affiche valeur cellule feuille de (M2 à M9)+(M13 à M20)
Si Trafic + PRO et en fonction de ComboBox-Zones affiche valeur cellule feuille de (M2 à M9)
Si Trafic + PERSO et en fonction de ComboBox-Zones affiche valeur cellule feuille de (M2 à M9)+(M13 à M20)

TextBox Véhicule interne:

Si Kangoo + PRO et en fonction de ComboBox-Zones affiche valeur cellule feuille de (M24 à M31)
Si Trafic + PRO et en fonction de ComboBox-Zones affiche valeur cellule feuille de (M35 à M42)

TextBox Véhicule location:
Si Kangoo + PERSO et en fonction de ComboBox-Zones affiche valeur cellule feuille de (M47 à M54)
Si Trafic + PERSO et en fonction de ComboBox-Zones affiche valeur cellule feuille de (M58 à M65)


Herve, tu as raison sur le fait qu'en mode pas à pas cela plante à la ligne Box ZONE cell(rng,3) puisque rng=0, effectivement la valeur renvoyée est toujours a 0, par contre en mode normal cela fonctionne!!! certes avec quelques problème énumérés si dessus.

Voila j’espère que je suis compréhensible? encore merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • ArthurLord Dplt.xls
    101.5 KB · Affichages: 81
  • ArthurLord Dplt.xls
    101.5 KB · Affichages: 83
  • ArthurLord Dplt.xls
    101.5 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher valeur dans TextBox en fonction de plusieurs Critères.

Bonjour,

Bien vu ton message (indisponible hier)
Je m'absente une bonne partie de la journée : j'essaierai de regarder plus avant ce soir
Tu peux peut-être modifier les erreurs d'affichage en regardant la procédure : Private Sub TextBox_Zone_Change()
je vais chercher les valeurs en fonction des valeurs prises par kangoo et Trafic et la variable rng qui est défini par la procédue :
Private Sub TextBox_Nbkm_afterupdate()

Attention : l'insertion de lignes dans le fichier nécessite de modifier ces procédures

J'avais supprimer l'instruction keycode

S'agissant des boutons d'option pour Kangoo et trafic, le positionnement sur l'un ou l'autre n'est pas possible sauf à définir par défaut que c'est l'un ou l'autre
Je regarde ce soir ce qui est possible
Peu-être que, d'ici là, quelqu'un aura réglé ton problème
a+
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher valeur dans TextBox en fonction de plusieurs Critères.

Bonsoir,

Quelques modifs

a+
 

Pièces jointes

  • ArthurLord Dplt.xls
    95 KB · Affichages: 76
  • ArthurLord Dplt.xls
    95 KB · Affichages: 84
  • ArthurLord Dplt.xls
    95 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

ArthurLord

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher valeur dans TextBox en fonction de plusieurs Critères.

Bonsoir Chalet, excuse moi je ne vois pas la différence, as tu bien travailler sur le deuxième fichier?
De plus j'ai une erreur sur le 1er Rng qui renvoi la valeur à 0 ?

ci joint la nouvelle version

Merci
 

Pièces jointes

  • ArthurLord Dplt V1.xls
    79 KB · Affichages: 116

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher valeur dans TextBox en fonction de plusieurs Critères.

Bonjour,
Je suis parti du premier fichier que je t'ai adressé
Normalement si tu valides les km par entrée, il n'y a pas effacement
je pense avoir fait les bonnes modifs pour prendre les bonnes informations en fonction des options
Je ne peux, sauf à prendre des options par défaut, positionner le curseur sur l'une ou l'autre des options (puisqu'il faut de toute façon choisir les options) : je l'ai mis par défaut sur Frame1 (a priori sans intérêt)
a+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87