Afficher uniquement certaines données sur un graphique

Nico44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un graphique dont les données seraient selectionnées en fonction de la date.

Je m'explique. Le fichier Excel dispose d'une base de donnée. Admettons que celle-ci contienne des données pour tous les mois de l'année.

L'utilisateur choisi le mois pour lequel il souhaite visualiser les données. Mettons qu'il choisisse le mois de Juillet.
Comment faire pour que mon graphique n'affiche que les données antérieures a juillet (l'évolution de janvier a juillet)?

Pour le moment j'ai réussi par le biais de formules a faire disparaitre les données des mois postérieurs, mais pour le graphique cela est assimilé a des 0. Ainsi, les courbes de mon graphique plongent vers 0 a partir de juillet. Je voudrais simplement faire disparaitre cette courbe.

Je ne veux pas réaliser cette opération manuellement car je veux que l'utilisateur puisse a tout moment décider d'afficher un autre mois, sans avoir a modifier la plage de cellules alimentant le graphique.

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup
 

Nico44

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher uniquement certaines données sur un graphique

@Victor 21: Je n'ai pas appliqué Jon a l'exemple mais directement a mon ficheir (si j'ai 2 minutes je le fais)
@Chris...J'en avais bien l'impression mais il me manquait 2 ou 3 explications apportées par Jon
 

Nico44

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher uniquement certaines données sur un graphique

Bonjour à tous,

Voici mon exemple résolu. J'ai ajouté un onglet Méthodologie ou vous trouverez les étapes essentielles du processus.

EN espérant que cela vous aide comme cela m'a aidé

Nicolas
 

Pièces jointes

  • Exemple_graphe_resolu.xlsx
    82.7 KB · Affichages: 103

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 414
Messages
2 088 216
Membres
103 773
dernier inscrit
Palekor