afficher une colonne tout le tps pr un debutant

J

julien

Guest
bonjour,
je debute sur Excel et je sais qu il est possible de laisser la colonne "A" affichee tout le temps, que l'on soit sur la colonne C ou sur la Z sans avoir a reduire les autres colonnes ou a reduire le zoom.
Quelqu un peut il m aider?
D'avance merci et felicitations au webmaster pour ce site qui m'aide enormement.
 
J

Jocelyn

Guest
bonjour le Forum,
Bonjour julien,

Pour laissé la colonne A toujour visible, au niveau de ta barre de défilement horizontal juste a coté de la fleche pour allé a droite il y a un petit rectangle,tu clique dessus et tu maintient cliqué et tu le déplace vers la gauche pour le positionné entre ta colonne A et B ou ailleur si tu ve gardé plusieur colonnes.

ensuite tu vas dans menu fenetre figer les volets

A+
Jocelyn
 
B

Blues

Guest
Bonjour Forum,
Je te donne un exemple, afin de compléter ce que t'as dit Jocelyn.

Pour figer tes volets (tes lignes ou colonnes), on prendra par exemple la première colonne et la première ligne (pour un tableau c'est utile, car tu auras toujours tes informations lignes par lignes (p.e date), et celles concernant tes col. (p.e nom des colonnes)), places toi dans la celulle qui fait l'angle entre ta col. et ta ligne (ici par exemple la celulle B2), ensuite va dans l'onglet fenêtre, figer les volets, et.... c'est bon


Voili- voilà

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote