XL 2016 Afficher un tableau selon la date

Lephistos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Responsable dans une petite boite de transport, on me demande de creer un tableau excel pour y noter quel chauffeur été sur quel tournée avec quel véhicule, j'ai commencé à creer quelque chose, mais je n'ai pas beaucoup de connaissance. Il est possible, selon la date choisit, d'avoir un tableau pré-rempli selon le modele de base ? et de conserver l'historique des dates passés toujours avec ce même tableau ?

En gros il faudrait comme un "calendrier" avec mon tableau quoi, si je mets la date de demain il est vide, si je mets la date de hier j'ai les données que j'avais rentré

Si je clique dans une cellule sous chauffeur/vehicule/tournée, j'ai les noms dans un menu deroulant si jamais
Sans titre.png
 
Dernière édition:
Solution
Hello

Voir en PJ les quelques modifs apportées

1) le message d'erreur apparait quand le code essaie d'effacer des lignes vides qui n'existent pas
==> corrigé en ajoutant "On error resume next

2) ajout d'une ligne de séparation entre deux jours
3) la mise à jour des jours disponible met aussi la cellule G1 de la feuille Vue Planning==> Comme ca, plus besoin d'écrire le jour souhaité en A1: Juste selectionner

4) j'ai supprimé toutes les MFC:
dans la feuille InputData, il te suffit de colorer comme tu le souhaites les différentes tournées (sans passer par une MFC: juste une coloration de la cellule)
automatiquement le code colorie la vue planning avec les bonnes couleurs

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
avec un truc comme ca. est ce que ca aiderait?
Feuille "InputData": liste des chauffeurs, véhicules et tournées pour alimenter les listes de validation
Feuille "DataHisto": c'est l'ensemble des tournées réalisées ou à venir: C'est la base de données
feuille "VuePlanning": tu tapes la date souhaitée en A2 et tu cliques sur le bouton
 

Pièces jointes

  • Lephistos.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 14

Lephistos

XLDnaute Nouveau