Afficher un bouton sous conditions

D

David

Guest
Bonjour à toutes et à tous.

Voila, je cherche à faire apparaitre un bouton (qui me permet de lancer une macro) si et seulement si la case A13 de ma feuil1 n'est pas vide. (à l'aide de macro)

J'espere avoir était clair.

Merci


David
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour David, bonjour le forum,

Attention comme les symboles inférieur,supérieur font planter le serveur j'ai écris DIFFÉRENT DE dans le code, remplace-le par les deux symboles sans espace.

Je te propose ce code associé à la macro événementielle Change qui va agir à chaque changement dans l'onglet. Ça ne fonctionne que si tu as utilisé un CommandButton de la barre d'outils Boîte à Outils Contrôles nommé CommandButton1. Sinon il te faudra adapter...


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Me.CommandButton1.Visible = IIf(Range('A13').Value DIFFÉRENT DE '', True, False)
End Sub
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour David, Thierry, bonjour le forum,

Ha le sauvage !!! j'étais toute gaite d'utiliser le IIf (d'ailleurs c'est lui qui me l'avait appris...) et voici qu'il m'humilie avec ce code... De toute manière mon petit cerveau comprend à peine une négation simple alors imaginez : Not Isempty... Pff ! Je mets mon peignoir et je vais me coucher mais je persiste et je signe, je suis une grande trume mais quand on m'explique ça va mieux... Merci Thierry.
 
D

David

Guest
Merci beaucoup.

Mais comment faire pour mettre ce code lorque l'on utilise un bouton standard et non un CommandButton.

Sinon chez moi ca ne fonctionne pas (ca doit surement venir d'une mauvaise manipulation):
j'ai mis le code dans la feuille concernée)

David
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour David, Thierry, bonjour le forum,

Une réponse qui va t'énerver... Utilise un ComandButton de la barre d'outils Boîte à Outils Contrôles. Sinon, envoie ton fichier en pièce jointe, ça sera plus facile pour nous de répondre.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir David, Robert et @+Thierry :)

Décidément Robert, tout le monde te casse tes plans :) :)

Alors comme ça j'apprends que tu ne connaissais pas le IIf !!! Tu sais que c'est une grosse lacune ça :silly: C'est pourtant, en langage C, l'instruction par excellence qui permet de rendre un code complètement incompréhensible quand on y met des variables, des pointeurs et des pointeurs de pointeurs :woohoo:

Autrement, t'as vu ton compteur ? Tu pouvais rigoler de moi, hier, mais je pense que @+Thierry sera d'accord avec moi : il nous faut un barbatruc !!! :p :p

A+ ;)

EDITION : Désolé David de polluer ton fil, mais j'avais des comptes à régler avec la 'trume' :)

Message édité par: Charly2, à: 16/02/2006 20:46
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 301
Messages
2 087 029
Membres
103 436
dernier inscrit
PascalH