Afficher traitement en cours

cobol80

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de solutions pour afficher une userform (avec label et image) mais continuer en même temps l'exécution d'une macro.

Déroulement :

1 - userform1, choix d'une liste (case à cocher)
2 - validation (bouton commande)
3 - affichage userform2 (avec image animée)
4 - le hic je voudrais pendant la phase 3 executer le reste de la macro (creation document)

voir le fichier exemple joint.
Merci d'avance pour votre aide. :)
Phil
 

Pièces jointes

  • Trtencours.zip
    38.1 KB · Affichages: 42

cobol80

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher traitement en cours

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais cela ne fonctionne pas.
En réalité la userform2 reste toujours visible à l'écran et tant que je n'ai pas fait une action sur cette grille, la suite de la macro ne s'execute pas.

En gros pendant l'execution de la macro (creation d'une fiche) je voudrais qu'à l'écran un message s'affiche avec une image animée.

Merci pour vos réponses, ce forum est une mine d'informations.
Phil
 

cobol80

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher traitement en cours

Bonjour,

Merci.
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas :(.
Je n'arrive pas à animer une image pendant que le reste de la macro fonctionne. Je vais essayer une autre manière.:rolleyes:
Encore merci pour votre aide. :)
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher traitement en cours

Bonjour le fil,

Ce que t'as indiqué Hasco fonctionne. Pour le vérifier, Mets la propriété Showmodal à false manuellement et modifies ainsi ton code :
Code:
Sub Fiche_Word()
    UsfInform.LabInform = "Création fiche en cours..."
    UsfInform.Show [COLOR=Green]'False[/COLOR]
    Worksheets("Collaborateurs").Activate
    wDernLig = Range("A65536").End(xlUp).Row
    Range("A3", "T" & wDernLig).Select
    Selection.Sort Key1:=Range("O3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo
    Range("A1").Select
    wFlag_Arreter = True
    [COLOR=Green]'Unload UsfInform[/COLOR]
End Sub
Je ne suis pas enté dans le détail pour comprendre toute ta procédure mais ça démontre que le hic n'est pas là.

Cordialement
 

cobol80

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher traitement en cours

Bonjour et merci,

Effectivement cela fonctionne, mais comme le traitement est ultra rapide j'ai voulu le rallonger (voir le fichier joint) et là surprise...cela ne fonctionne pas en réalité les images animées s'affichent bien, mais le traitement ne continue pas, il ne continue que lorsque je reclique sur la 1ère grille.

en conclusion, je pense que la fonction Doevents attends un événement du type saisi sur un champ, clic sur bouton...j'ai fait l'essai avec une image animée pendant la saisie des plusieurs champs est cela fonctionne.

En définiitive mon cas ne peut être traité que par une programmation style VB ou autre.

Merci encore de vous êtes penché sur mon cas.
:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Trtencours2.zip
    27.6 KB · Affichages: 38

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher traitement en cours

Re,

Suite à une fausse manip, j'ai du refaire 2 fois le code car j'avais perdu le fichier, mais voici une autre proposition qui reprend ton USF UsfInform.
Pour la démo, j'ai utilisé un compteur et je te laisse l'adapter au fonctionnement de ton application, car je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire, mais au moins tu as le principe.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • MessageEnCoursTraitement.zip
    23.8 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

cobol80

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher traitement en cours

Bonjour et merci,

Ce que je veux faire :

J'ai une macro qui consiste à créer des fiches word contenant un tableau de 3 colonnes que j'alimente avec des données, pendant ce traitement je voudrais que s'affiche (comme dans ma macro) une image animée. Le seul problème est que cette macro ne s'exécute pas en même temps. En réalité je veux 2 process qui fonctionne en même temps.

Effectivement ton exemple fonctionne, mais l'image ne s'affiche pas en même temps que tu incrementes le compteur, l'animation de l'image est incluse dans la boucle et moi je voudrais qu'elle soit à l'extérieure.

Mais bon, je pense qu'il n'y a pas de solutions, je vais trouver une autre solution avec une barre de progression par exemple ou à partir de la tienne.

Merci encore pour tout.:)
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher traitement en cours

Re,
mais l'image ne s'affiche pas en même temps que tu incrémentes le compteur,
Ben si justement... par contre, il faut effectivement que tu imbriques tes 2 procédures pour que ça fonctionne.

Sinon, recherche un post de cbea qui date du même jour ou dans les 2 jours qui précèdent mon précédent post et tu auras une autre proposition mais pas avec ton usfinform...

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 324
Membres
103 813
dernier inscrit
Lolo280277